Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
The Grey King
--> The Dark is Rising Sequence 4
Après une grave maladie Will Stanton est envoyé en convalescence au Pays de Galles. Là-bas l'attend une nouvelle mission dans sa lutte contre l'obscurité et reçoit l'aide d'un étrange garçon nommé Bran.

Après un troisième tome que marquait la rencontre entre les enfants Drew, héros du premier volume et Will, protagoniste du second, on retrouve ce dernier pour une nouvelle aventure en solo. Pas tout à fait à vrai dire puisqu'un nouveau personnage important est introduit, Bran (et je comprend du coup le choix du prénom d'un des personnages du Trône de Fer).

L'expédition au Pays de Galles permet d'avoir un petit aperçu des mythes du lieu et un petit cours sur la prononciation bienvenu, mais l'intrigue elle-même est parfois un peu trop rapide pour vraiment s'attacher aux personnages et s'inquiéter pour eux, avec des éléments peu exploités (à quoi servait la perte de mémoire de Will au début?).

Néanmoins la série demeure sympathique avec un petit côté poétique qui fait passer l'aspect un peu simple de l'intrigue.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 14 Août 2016, 17:04bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".