Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Episodes, saison 5
Matt LeBlanc renoue avec le succès en présentant un jeu télévisé crétinoïde, mais il rêve d'un véritable rôle. Sean et Beverly pourraient le lui offrir, mais ils sont à nouveau coincé dans l'écriture d'une série destinée à être sabotée par un détestable collègue.

Cinquième saison d'Episodes, et mes critiques des précédentes se ressemblaient drôlement, car il faut bien dire que ni le fond ni la forme n'évoluaient de manière flagrante. On se demande toujours comment une œuvre de qualité ou simplement correcte, peut émerger de la grosse machine hollywoodienne telle qu'elle nous est présentée et les personnages sont peu ou prou les mêmes qu'au premier jour.

Néanmoins, cette ultime saison est passée comme une lettre à la poste. Peut-être parce que je savais que cette fois-ci, il y aurait une réelle conclusion, j'ai été moins frustrée par l'aspect répétitif des situations générales, et de toute manière la brièveté du format permet de ne pas s'ennuyer et de tout s'enfiler rapidement.

On nous offrira quelques situations cocasses comme le pauvre cochon sauvage blessé, ou les suites de la mort du père de LeBlanc, et le casting est toujours impeccable. Du coup, on passe avec indulgence sur le côté déjà-vu (LeBlanc égocentrique et ingérable mais capable de temps en temps d'une finesse d'analyse surprenante, Sean et Bev desespérés du tour pris par leur carrière mais incapables de claquer la porte pour retourner en Grande-Bretagne, Carol superficielle mais sentimentalement vulnérable...)

On aura enfin droit à une conclusion qui a défaut d'être ébouriffante (la facilité de puiser dans sa propre expérience pour trouver un sujet de série, franchement...) boucle toute les sous-intrigues bien qu'au final Merc Lapidus s'en tire à bon compte.

En définitive, Episodes est une satire bien soft des coulisses de la télévision américaine, et on en a vite fait le tour, mais l'abattage des comédiens et quelques situations bien trouvées et répliques bien envoyées la rende agréable à suivre.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 13 Octobre 2017, 14:24bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".