Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Épées et Sorciers
--> Le Cycle des Épées 4
Fafhrd et le Souricier Gris n'ont rien perdu de leur goût de l'aventure et se lancent sur la piste d'un fabuleux trésor, qui exige tout de même de tenter l'ascension d'un redoutable sommet où l'altitude n'est pas le seul danger.

Pour ce quatrième recueil consacré aux (mes)aventures du duo créé par Fritz Leiber, on ne fera escale que brièvement à Lankhmar, le temps de voir avec quel succès les compagnons vont tenter, chacun de leur côté, de faire fructifier leur magot. En dehors de ce petit interlude, on n'aura finalement droit qu'à deux grosses histoires, la première nous emmenant en montagne et l'autre nous plongeant dans les tréfonds de la terre, à Quarmall, une cité qui se classe directement dans un top 10 des lieux de fantasy dont on est ravi de savoir qu'ils n'existent pas.

Le tout est raconté de façon toujours aussi entrainante et avec une bonne dose d'humour même si la violence et l'horreur ne sont jamais très loin. Quant à nos héros, si on les voit brièvement tenter de faire cavalier seul, ils se complètent toujours aussi bien. Bref, on est en terrain connu, le genre de terrain qu'on aime bien visiter de temps en temps même si on retombe un peu toujours sur les mêmes éléments (à l'instar de James Bond, Fafhrd et le Souricier Gris passent rarement une aventure sans qu'une belle femme ne leur tombe dans les bras. Apparemment, seules les fourbes lesbiennes résistent à leur charme).
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 28 Juillet 2016, 18:34bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".