Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Spook's Destiny
--> The Wardstone Chronicles 8
Tom Ward, son maître John Gregory et Alice débarquent en Irlande, espérant un peu de répit après une aventure des plus éprouvantes. Ils sont néanmoins vite confrontés à une créature locale et leur succès attire l'attention.

C'est parti pour mon volume annuel de L'Épouvanteur. Le programme est assez chargé puisqu'on découvre l'Irlande et son folklore est utilisé, tout en ramenant sur le devant de la scène d'anciens ennemis (la sorcière celtique affrontée il y a quelques tomes n'est pas oubliée) tandis que l'épée de Damoclès qu'est le pacte que Tom a fait avec le Malin est sur le point de lui tomber sur la tête.

Du coup, certains problèmes sont temporairement réglés bien que comme d'habitude, d'autres se soulèvent, notamment concernant Alice qui prend particulièrement cher dans l'épisode. Au moins a-t-on une petite évolution du côté de Gregory qui ne voit toujours pas la sorcellerie d'un bon œil mais a l'air de se faire à l'idée que la nouvelle génération pourrait bien devoir utiliser d'autres méthodes que les siennes.

À l'instar des autres tomes, ce volume se lit vite et est bien rythmé malgré l'impression d'éléments sous-exploités (Tom Ward a l'air de trouver Shey louche au début et que les choses vont trop vite, sentiment que je partageai et en fait cela ne débouche sur rien).

Dans le prochain, on devrait retourner du côté de Penderen, sans doute l'occasion de revoir pas mal de personnages familiers.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 10 Août 2016, 10:31bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".