Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Empire of Grass
--> The Last King of osten Ard 2
Morgan, séparé de ses compagnons, doit survivre dans la grande forêt d'Aldhéorte. À Nabban, Miriamélé, officiellement invitée à un mariage, est prise dans un nœud d'intrigues, à l'est Unver entreprend de rallier les Thrithings et au Nord, les Norns continuent de mettre en action leur plan diabolique.

C'était un plaisir, dans The Witchwood Crown, de retrouver Simon, Miriamélé, Binabik et toute la bande, et grâce à quelques surprises, on pardonnait facilement l'aspect "syndrome du premier tome" pourtant bien présent: une mise en place lente qui ouvre sur des perspectives intéressantes, mais tout de même, une mise en place lente là où le premier tome de L'Arcane des Épées offrait bien plus de rencontres, des poursuites, la chute d'une cité, et une quête se terminant avec l'apparition d'un dragon. Dur de rivaliser avec ça. Malheureusement, ce deuxième tome est un peu trop dans la lignée du premier, au niveau du rythme, pour ne pas rester sur sa faim, alors qu'on ne peut pas dire qu'il ne s'y passe rien et qu'on n'a pas quelques révélations sur ce qui se trame.

Les personnages que l'on connait déjà sont pour la plupart en retrait, à l''exception de Miriamélé, les petits nouveaux ne sont pas suffisamment attachants pour que l'on soit bouleversé par leurs pérégrinations bien qu'au Nord, cela soit toujours bien de développer la société Norn et Nezeru est décidément fort intéressante. Quant à Morgan, privé de ses compères de beuverie, il est nettement plus supportable sans encore faire des étincelles.

Ce qui manque peut-être est un véritable sentiment d'urgence face à la menace qui se profile, que les héros peinent à transmettre, car trop dispersés et manquant vraiment d'une vision d'ensemble. L'action s'emballe néanmoins dans les derniers chapitres, et si Tad Williams compte toujours boucler son histoire en un seul livre, cela promet une belle intensité.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 14 Mai 2019, 10:23bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".