Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Du neuf et du vieux concernant Doctor Who

Quelques informations en vrac, en fait.

Tout d'abord comme on le sait déjà depuis un moment, Richard Curtis a écrit l'épisode de la prochaine saison, Vincent and The Doctor. Eh bien il en a profité pour ramener son pote de Love Actually et Good Morning England, Bill Nighy, ce qui fait bien plaisir.

Dans un précédent article, je me disais également qu'un scénariste invité à chaque saison, comme Curtis dans celle-ci, serait une idée sympathique, en pensant notamment à Neil Gaiman, qui n'a jamais caché son intérêt pour la série. Eh bien sitôt dit, sitôt fait, il écrira également un épisode, mais patience, ce sera pour la saison d'après, en 2011.

Sinon, histoire de patienter, je découvre les tous premiers épisodes de la série, avec le premier Docteur joué par William Hartnell. À dose thérapeutique parce que le rythme est vraiment très lent, mais c'est amusant de découvrir tout ce qui a changé, ainsi que les fondamentaux. Je parlerai en détail de cette période quand j'en aurais vu un peu plus. En attendant:

De nos jours, les Daleks piaulent "Exterminate" et posent les questions ensuite. Dans le temps, ça vous paralysait temporairement les jambes en signe d'avertissement, puis ça vous portait le petit-dèj' en cellule. Tout fout le camps, ma bonne d'âme, y'a pu d'jeunesse.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 8 Février 2010, 14:40bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".