Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Sang sur la Lame
--> Les Épées de Glace 1
Deria, fille du baron de Froideval, quitte la rude province du nord pour rejoindre la capitale de l'Empire, s'intégrer à la cour et faire un beau mariage. Elle détonne néanmoins nettement dans le décor, préférant l'escrime, la compagnie de sa servante et les fugues nocturnes en ville à la compagnie des nobles, ce qui ne saura pas sans provoquer des problèmes.

Avant-dernier roman que j'ai acheté lors de la Grosse Op de Bragelonne, Le Sang sur la Lame d'Olivier Gay était plutôt un achat à l'aveugle, après une lecture rapide du résumé que j'avais totalement oublié une fois l'été passé. Ce qui lui a plutôt servi puisque au bout de quelques chapitres, j'ai eu le plaisir de voir l'intrigue qui commençait à se dessiner bifurquer vers une route que je n'attendais pas du tout, et mon intérêt croitre en conséquence. Disons simplement que si Deria a l'air de l'héroïne trop parfaite, bénéficiant d'une naissance lui donnant des privilèges mais plus proche du bon peuple que des nobles artificiels, ce qui peut vite agacer, son parcours prend un tour surprenant.

Je ne sais pas, du coup, si des lecteurs mieux informés seront autant séduit par cet aspect de l'intrigue. Pour le reste, c'est assez classique et pas toujours bien amené: beaucoup de répétitions concernant Rekk notamment, deux héros plutôt sympathiques (le genre qui jouent les seconds couteaux habituellement de par leur fonction mais se retrouvent ici précipités au premier plan) et des personnages qui n'apparaissent pas toujours de façon très cohérentes: par exemple, l'héritier du trône est ainsi au départ présenté comme trop gâté mais avec le potentiel de faire un bon empereur s'il était mieux cadré, mais on ne voit jamais cet aspect de sa personnalité quand il apparait, il se comporte généralement comme le premier Joffrey Baratheon venu.

Le volume se clôt néanmoins sur un bon cliffhanger, suscitant assez de curiosité pour lire la suite, et confirmer certaines théories que j'ai sur qui tire une partie des ficelles.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 29 Octobre 2016, 17:53bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".