Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Downton Abbey Christmas Special 2014
Les Crawley vont passer quelques jours dans la belle-famille de Rose tandis qu'à Downton Abbey, on continue de s'inquiéter pour Anna, toujours incarcérée.

(oui, c'est bien Poudlard - enfin Alnwick Castle - qu'on voit derrière)

L'épisode de Noël de l'année précédente m'avait ennuyée dans les grandes largeurs et la saison qui a suivi, tout en comportant de bons passages et des personnages toujours attachants, commençait à me laisser craindre que la série tirait sur la corde au-delà du raisonnable. Ce Christmas Special, sans atteindre des sommets, est plutôt une bonne surprise. Julian Fellowes croit bon d'en rajouter encore une couche au sujet d'Anna, et les malheurs des Bates risquent de continuer d'alimenter la série jusqu'à son terme. Heureusement, du côté du es autres personnages, c'est plus satisfaisant, Carson et Hughes franchissant enfin un grand pas, tout comme Robert et Edith dans un autre ordre d'idée.

On a également droit à Matthew Goode en guest, qui pourrait s'attarder en saison 6. Comme il sera selon toutes probabilités un soupirant de Mary, on lui souhaite plus de chance qu'à ses prédécesseurs.

Et pour finir, une petite parodie au bénéfice d'une association caritative:

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 27 Décembre 2014, 18:01bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  TrueMormont
02-01-15
à 14:11

Ce final aurait été parfait…si seulement la voix off avait annoncé qu’il clôturait définitivement la série.
J’ai trouvé par contre que ce « Text Santa » avait été une bonne surprise. Globalement juste dans son autodérision, j’avais alors pensé que le véritable Christmas Special saurait remédier aux défauts très justement moqués. Hélas, je me suis demandée avec certains passages ce qui tenait du « vrai » ou de la parodie. Après ces interminables circonvolutions autour des personnages, je ne vois rien de bon se profiler dans la saison 6 : Mary a un nouveau prétendant ? Kill me first. Les Bates sont recherchés par la police ? Qu’ils prennent le bateau avec Tom. Edith trouve un nouveau père pour Marigold ? Deux contre un qu’on découvrira que c’est un sympathisant nazi. Isobel rompt ses fiançailles ? Qu’elle crée un club des grand-mères célibataires avec Violet. Carson et Hughes convolent enfin : ça par contre c’est une bonne nouvelle. Au prochain Christmas Special, peut-être que ce sera au tour de Molesley et Baxter ? Entre temps, j'espère que le reste ne sera pas que du remplissage...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
02-01-15
à 17:04

Re:

Oui, la série se caricature et tourne en rond. Il y a toujours certains personnages qui vont vous faire continuer et supporter le reste mais j'ai vraiment du mal à conserver ma concentration tout le long des épisodes désormais. Dès que certains apparaissent à l'écran comme les Bates, j'ai du mal à ne pas faire autre chose à côté.

C'est d'ailleurs rare qu'une série britannique dure aussi longtemps sans gros changements de casting, certes, ça a tourné downstairs et il y a eu des départs définitifs upstairs mais l'univers de Dwonton est un peu trop en vase clôt pour fonctionner à long terme, je trouve.

  TrueMormont
11-01-15
à 02:32

Re:

Trouvé avec ces gars là pourquoi la série tournait encore...https://www.youtube.com/watch?v=g5YMV6FNFac

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-01-15
à 11:00

Re:

Sympa, je ne connaissais pas, merci!