Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Tempête des Échos (2)
Jeudi 14/10 21:47 - Zakath-Nath
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Downton Abbey Christmas Special 2012
La famille Crawley s’apprête à passer les fêtes de Noël chez des cousins en Écosse, et une bonne part de la domesticité, au grand dam de Carson, estime qu'on peut en profiter pour souffler un peu.

L'année précédente, l'épisode de Noël s'était révélé une excellente surprise puisqu'il dénouait certaines intrigues et offrait une véritable conclusion à une saison 2 frustrante, notamment en faisant vraiment avancer les choses du côté de Matthew et Mary. Cet épisode-ci se révèle nettement moins indispensable, mais dans sa majeure partie, est très agréable. On s'évade un peu avec les Crawley en découvrant une grande demeure écossaise entourée de magnifique paysage, où on joue de la cornemuse à pas d'heure et où on chasse le cerf.

À Downton Abbey, on s'amuse bien, Jimmy est toujours aussi tête de linotte mais cela permet au moins à Thomas d'endosser le rôle de chevalier blanc. On va voir comment ces deux-là vont évoluer. Carson joue les baby-sitters et c'est mignon, le reste des personnages va à la foire, ça flirte, c'est super. Puis arrivent les cinq dernières minutes et si vous ne voulez rien savoir, n'allez pas plus loin.

Dan Stevens avait fait part de son envie de quitter la série, et son départ ne sera pas amené en saison 4, du coup, Julian Fellowes a recourt à la plus grosse ficelle possible. Certes, sa situation n'est pas facile, et se retrouver contraint de gérer le départ inopiné d'un des acteurs principaux est une sacrée paire de manches. Mais voilà Matthew tué brusquement en toute fin d'épisode après avoir rempli son rôle et fournit un héritier mâle au domaine. C'est presque du niveau de la chute dans la cage d’ascenseur de Joey dans Friends après qu'il ait vexé le scénariste de la série où il avait la vedette. Difficile d'éprouver une quelconque émotion devant la perte d'un personnage majeure, même s'il n'était pas mon favori et que la série peut continuer sans lui... Je suis néanmoins curieuse de voir la saison 4, même si je doute que le caractère de Mary en ressorte amélioré.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 26 Décembre 2012, 16:52bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".