Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who: The Curse of Fatal Death

En 1999, alors que Doctor Who, la série culte outre-manche était en hiatus, Steven Moffat, futur scénariste et showrunner de la série, avait écrit pour Comic relief une parodie, Doctor Who: Curse of Fatal Death (La Malédiction de la Mort Fatale). Bien qu'elle parodie l'ancienne formule (avec un Maître campé par Jonathan Pryce au look classique barbiche et cape) elle reste très drôle en elle-même, et on y retrouve la dose habituelle de Daleks, de sauts dans le temps, de courses dans les couloirs et d'explications bidons. Le plus amusant étant que les acteurs jouent (surtout en première partie) très sérieusement, malgré les situations et répliques ridicules. Et quelqu'un a eu la bonne idée de proposer des sous-titres français pour la video!

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 17 Juillet 2009, 16:53bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Julia MacMillan
19-07-09
à 15:25

J'ai adoré cette parodie! Mr Bean qui personnifie le Docteur, il était excellent d'ailleurs, j'ai bien aimé. Et comme tu le disais, des répliques assez imbéciles dites avec un sérieux digne de la série, je pense que ça ajoutait au comique de la parodie xD

Ils ont poussé à l'extrême les éléments de la série afin de rendre tout ça ridicule, mais le résultat est assez tordant, mdr! Et puis, le coup du changement de corps du Docteur, j'ai bien ri, surtout quand il revient en homme dans la cinquantaine(l'acteur qui fait Slughorn je pense?) et qu'il ne veut pas se montrer. Et pour finir, on nous sert Hugh Grant, un Docteur "tombeur de ces dames" qui finalement se regénère en femme! Assez bien trouvé ;) Bref, pour une amatrice de cette série, cette parodie était du "bonbon" xD Merci beaucoup de nous avoir déniché cela!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-07-09
à 15:28

Re:

De rien. En effet, c'est bien Jim Broadbent alias Slughorn qui fait le 11e docteur (le pire en voyant ça c'est qu'on se dit qu'ils seraient quasiment tous crédibles dans la série régulière)

  Julia MacMillan
19-07-09
à 16:03

Re:

Ouais, quand j'ai vu Rowan Atkinson en Docteur, je ne l'ai pas reconnu tout de suite et lorsque je me suis aperçu que je connaissais cet acteur, je me suis dit qu'il avait en effet, la "tête de l'emploi" comme on dit xD!

Et le maître, dans le style le plus classique du méchant, il était tordant! Surtout avec ses "MOuahahaha!". Sais-tu où on peut voir des extraits de la première version de la série? Je serais assez curieuse de voir à quoi ça ressemblait ;)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-07-09
à 17:16

Re:

Voici déjà un extrait où le Maître tue un type grâce à un fauteuil en plastique (la parodie, finalement, est sage à côté!)

Il doit y avoir pas mal d'autres extraits sur youtube.


  Julia MacMillan
19-07-09
à 20:38

Re:

Merci pour l'extrait! Je vais aller faire un tour sur youtube afin d'aller en voir plus, mais tu as raison, la version originale n'a rien à envier à la parodie! xD Mais dans ces années, c'était souvent le cas. Lorsqu'on regarde ces émissions aujourd'hui, elles ressemblent souvent à des parodies d'émission.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-07-09
à 20:42

Re:

En effet, en lisant des commentaires de cette video, pas mal disait que ça faisait rire aujourd'hui mais qu'ils avaient vu la scène quand ils étaient jeunes et que ça les avait pas mal impressionné. Heureusement que la série cultive un cachet kitsch et second degré qui fait que même si ça vieillit parfois mal, ça ne devient pas non plus irregardable (puis le type qui joue le Maître, là, arrive quand même à rester super classe dans cette scène, respect!)