Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who - The Coming of the Terraphiles
--> or Pirates of the Second Aether!!
Le Docteur et Amy Pond se rendent à Miggea pour participer à une série d'épreuves sportives en compagnie de Terraphiles, des fans des us et coutumes de notre vieille planète. Mais l'enjeu du tournois est bien plus grand qu'on ne le pense, car la survie du Multivers en dépend.

La participation de Neil Gaiman à la saison 6 avait créé un bon buzz. Du côté de l'univers étendu, un autre grand nom de la fantasy/SF s'est aussi fendu de l'écriture d'une aventure d'Eleven, Michael Moorcock, excusez du peu. Je ne connais pas trop sa prose, n'ayant lu qu'Elric des Dragons. On perçoit cependant la valeur ajoutée en faisant appel à lui. Au nombre de pages, déjà, dans les 350 quand les auteurs réguliers sont semble-t-il cantonnés à 250 pages. Moorcock a sans doute mêlé pas mal de son univers à celui du Docteur, et ses fans repéreront sans doute très bien les allusions. Pour ma part, ça n'a pas vraiment gênée ma lecture.

Mais en même temps, je ne peux pas dire que j'ai été conquise. Il y a tous les éléments qui font une bonne histoire de Doctor Who, j'ai aimé le côté "PG Wodehouse du futur" notamment avec le personnage de Bingo et sa bande, et si le Docteur et Amy semblent parfois des personnages secondaires, c'est également le cas de certains meilleurs épisodes de la série.

Il manquait cependant quelque chose, peut-être avec l'impression que trop d'idées étaient jeté un peu en vrac. De plus, je ne sais pas si l'auteur a eu beaucoup l'occasion de voir Smith et Gillan à l'oeuvre avant d'écrire son roman. Si du côté d'Eleven, ça passe plutôt bien car il est fondamentalement le Docteur (même si on pourrait mettre Nine ou Ten sans trop changer la donne), Amy semble assez dure à cerner ou à faire coller à l'image qu'on a d'elle. Ce n'est pas qu'elle est OOC, c'est juste qu'elle pourrait être n'importe qui (sauf peut-être Donna).

Plaisant, mieux écrit que la moyenne des bouquins Doctor Who, sans doute, mais ce n'est pas non plus du Who exceptionnel, ou de la SF exceptionnelle.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 26 Septembre 2011, 14:44bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".