Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 6, épisode 11: The God Complex
Le Docteur, Amy et Rory se retrouvent coincés dans un étrange hôtel dont chaque chambre renferme les peurs des visiteurs, peurs qui semblent attirer une mystérieuse créature.

Encore un épisode économique de fin de saison, où les moyens modestes transparaissent à travers un décor quasi-unique. Cela dit, comme souvent avec les épisodes les plus fauchés, on se retrouve avec une efficacité très appréciable. Toby Whithouse, qui a œuvré sur School Reunion et The Vampires of Venice livre du très bon boulot. Comme avec le Night Terrors de Gatiss, l'épisode n'est pas aussi effrayant qu'on pouvait s'y attendre: les peurs des personnages sont finalement très classiques et vite expédiées, mais l'hôtel avec ses couloirs identiques finit par donner un sentiment de claustrophobie.

La relecture du mythe du Minotaure est amusante, mais c'est finalement ailleurs que ce situe le principal intérêt: l'épisode de la semaine dernière donnait l'impression qu'on allait vers la fin de l'association entre le Docteur et le couple Pond/Williams, tout en remettant sur le tapis des éléments qu'on pensaient réglés depuis longtemps. The God Complex semble définitivement tourner la page, et cela fait un bien fou, quand bien même les compagnons du Docteur étaient attachants.

Des adieux à deux épisodes du final ont de quoi surprendre, mais c'est dans le bon sens car finalement inattendu mais logique. Cela dit je serais étonnée qu'on ne revoie pas Rory et Amy dans le final, alors qu'ils ont participé fortement à l'intrigue sur la mort du Docteur, fil rouge de la saison. J'espère seulement que ça ne sera pas l'occasion de remettre le couvert avec eux pour encore une saison supplémentaire quand tout parait avoir été dit.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 18 Septembre 2011, 12:58bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".