Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 6, épisode 12: Closing Time
Alors que de mystérieuses disparitions ont lieu dans son quartier, Craig Owens fait face à une épreuve bien plus terrifiante: garder seul son fils en bas-âge pour le week-end. Heureusement, le Docteur débarque pour l'aider. Pour découvrir ce qui se cache derrière les mystérieuses apparitions, aussi.

À ce stade de la saison, on a l'habitude de se retrouver avec la première partie d'un final épique. Au lieu de quoi on se retrouve avec un loner intimiste très "avant-final", comme The Lodger l'année dernière, écrit par le même Gareth Roberts, et qui avait introduit Craig Owens. On aurait pu espérer plus d'informations sur le TARDIS en construction de la dernière fois, mais il n'en sera rien.

Au lieu de quoi on se retrouve avec des Cybermen, que je ne déteste pas mais qui ne sont pas des plus intéressants. C'est d'ailleurs sans doute pour ça que lors de leurs dernières apparitions, on ne cherche pas tant que ça à les exploiter, ils sont là pour qu'il y ait une menace, et basta. L'intérêt de l'épisode se trouve dans les échanges assez savoureux entre le Docteur et Craig (et avec "Stormaggedon") et l'inquiétude du Docteur face à sa mort prochaine (quand bien même on n'y croit pas). Sans parler d'une jolie apparition de Rory et Amy.

Les cinq dernières minutes, bien qu'intrigantes, semblent tellement collées là artificiellement pour le cliffhanger que c'est assez perturbant. Et surtout, on se demande comment relier tous les fils en 45 minutes, en espérant qu'on ait des explications satisfaisantes et pas un nouvel "à suivre" mais on sait à peu près tout sur River maintenant, donc au moins à son niveau ça devrait être réglé.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 27 Septembre 2011, 15:38bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".