Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who - Temps d'emprunt
Andrew Brown est analyste à la City et n'a jamais le temps de faire tout ce qu'il aimerait. Aussi, quand deux mystérieux personnages lui propose de lui prêter du temps à un taux intéressant, il saute sur l'occasion. Mais quand le temps, c'est de l'argent, que se passe-t-il quand on est endetté jusqu'au cou?

Il m'a fallu un petit moment pour entrer dans ce livre. La première scène d'Amy et Rory m'a paru superflue (elle ne l'est pas) et le milieu de la City ne me branchait pas particulièrement. Finalement, c'est un bon cru, même si j'ai du mal à croire Amy assez bête pour accepter un contrat avec des gens bizarres alors qu'elle sait qu'ils sont derrière tous les trucs bizarres sur lesquels elle et les autres enquêtent. Ça m'a paru un moyen un peu artificiel pour qu'un des compagnons du Docteur soit aussi menacé de devoir payer ses dettes de temps.

En dehors de ça, c'est rythmé, avec un concept temps=argent assez bien exploité.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 25 Novembre 2012, 16:11bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".