Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 8 épisode 6: The Caretaker
Clara a bien du mal à jongler entre ses aventures avec le Docteur et sa vie quotidienne de prof d'anglais qui sort depuis quelques temps avec son collègue Danny Pink. Elle reste néanmoins convaincue que le jeu en vaut la chandelle et prend bien soin de garder ses deux vies séparées. Ce qui se complique quand le Docteur se fait engager comme concierge dans l'école où elle travaille.

Durant le run de Davies, Gareth Roberts avait écrit deux épisodes durant lesquels le Docteur rencontrait des auteurs célèbres. Depuis que Moffat a pris les rênes de la série, il semble plutôt se spécialiser dans les histoires où le Docteur doit s'intégrer à la vie morne du londonien de XXIe siècle. Après The Lodger et Closing Times, c'est en tant que concierge qu le Docteur doit faire illusion. Encore plus que dans les deux précédents épisodes, la menace est assez peu intéressante, pour ne pas dire carrément traitée par dessus la jambe et uniquement présente parce qu'il en faut bien une. Heureusement, l'histoire a suffisamment d'éléments sympathiques par ailleurs pour qu'on passe un bon moment.

L'aspect comique est naturellement mis en avant et donne lieu à quelques quiproquos savoureux comme celui où le Docteur se montre très flatté à l'idée que Clara puisse sortir avec un ersatz de sa précédente incarnation. C'était déjà palpable dans les précédents épisodes mais le Seigneur du Temps a visiblement presque autant de mal que Strax à se faire à la physionomie humaine ce qui amène la encore quelques répliques amusantes. L'intérêt de l'épisode est bien sûr d'amener enfin une confrontation entre Danny Pink et le Docteur. On pouvait craindre une simple redite de la relation entre Nine et Mickey avec un Docteur ne passant jamais une occasion de rabaisser le petit ami de sa compagne, mais Danny est heureusement fait d'une autre étoffe. Les réticences du Docteur à son égard ont également des racines plus profondes qu'elles ne l'étaient dans le cas de Mickey et Danny n'a pas grand mal à faire ressortir l'hypocrisie de son comportement.

Le personnage de Courtney, sans être une révélation, est finalement beaucoup moins tête-à-claques que ce que je craignais, et Chris Addison fait une apparition dans la dernière scène, qui laisse espérer que lui et Capaldi se croiseront à la fin de la saison (et apporte de nouveaux éléments à l'arcen cours). Malgré tout, l'épisode souffre également d'un final assez peu convaincant, le salto de Danny rappelant la belle époque où Rose se révélait une championne de barres asymétriques sans prévenir ou les moines de Tooth and Claws faisant du kung fu sans que cela ait le moindre rapport avec le reste de l'épisode. Un final qui nous rappelle un peu trop que le méchant du jour est une blague malgré les dégâts qu'il est capable de faire, et qu'on doit chercher son plaisir ailleurs.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 28 Septembre 2014, 19:06bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  TrueMormont
29-09-14
à 21:31

Un épisode teinté d'humour. Dommage en effet que le "monstre" du jour ait eu l'air d'avoir été bricolé avec des bouts de méchants qui traînaient dans le studio.Enfin, là n'était pas l'essentiel.Je suis d'accord avec toi sur le potentiel de la relation Pink/ Docteur. Toutefois, j'ai moins été gênée par le salto que par le discours " je suis là pour te protéger ma dulcinée", qui m'a brièvement rappelé un autre couple de professeurs dans le tardis... Enfin, j'imagine que le contexte voulait cela.^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
01-10-14
à 09:51

Re:

Oui, et je n'ai pas l'impression que ça changera grand chose pour Clara au vu de la bande annonce du prochain épisode.