Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who, saison 6, épisode 10: The Girl who waited
Le Docteur décide d'emmener Amy et Rory sur une planète paradisiaque. Hélas, suite à une petite confusion, Amy s'égare dans une zone de quarantaine où le temps ne s'écoule pas au même rythme qu'ailleurs. le Docteur lui promet de la sortir de là, mais il a déjà eu des problèmes à tenir les horaires avec Amy.

Tom MacRae n'est pas vraiment un nouveau venu dans la série, puisqu'il a signé le double épisode réintroduisant les Cybermens en saison 2. Cela étant, ce n'est pas non plus un habitué, donc on ne savait pas vraiment à quoi s'attendre. Cet épisode explore des terrains connus: culpabilité du Docteur, danger de le fréquenter, nouvelle déception pour Amy mais le couple qu'elle forme avec Rory ressort plus solide que jamais.

En fait, l'épisode, où le choix de Rory sera décisif, fait écho à Amy's Choice de la saison précédente. Et comme ce dernier, si les qualités ne manquent pas, il y a un petit quelque chose qui m'a empêché d'y croire et de totalement adhérer. Je ne sais pas si c'est la sous-exploitation des décors, la mollesse de la mise en scène (le combat final aurait pu être épique, mais est décevant) ou si je n'ai pas accroché à la Amy vieillie en costume de pseudo-samouraï super-survivante et particulièrement insupportable, mais ça coinçait.

Le point de départ de l'épisode est intéressant, mais il manque un élément qui aurait pu vraiment le rendre exceptionnel et émouvant. La semaine prochaine, visiblement, un petit coup de flippe...
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 12 Septembre 2011, 22:07bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".