Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 5 / episode 9: Cold Blood

Le Docteur et Nasreen sont descendus dans les entrailles de la Terre, où Amy, Moe et Elliott sont retenus prisonniers par les Siluriens. Pendant ce temps, Rory, la mère et le grand-père d'Elliott doivent garder leur otage silurienne, même si tous ont une bonne raison d'en vouloir à sa vie.

Après une première partie intéressante avec des personnages sympathiques mais longuette, voici la seconde partie, à la thématique toujours aussi intéressante, mais au rythme malheureusement pas vraiment plus enlevé. Malgré ma méfiance vis-à-vis de Chibnall, je ne trouve pas pour autant que ce soit du mauvais travail, et le côté un peu trop mou peut également tenir d'une réalisation assez plan-plan et pas uniquement de l'écriture.

La majeure partie de l'épisode montre le Docteur et une poignée de Siluriens bien disposés essayer de trouver un accord pour se partager la planète Terre, où chaque espèce a sa place et où chaque espèce a des difficultés à en céder. La négociation entre Nasreen, Amy et le chef Silurien est assez naïve dans sa simplicité, sans parler d'une voix-off assez peu utile, mais le bellicisme de quelques personnages, des deux côtés, ajoute de l'enjeu à l'équation.

La dernière partie ramène la faille sur le tapis... avec un événement des plus inattendus, et qui fait son petit effet (malgré le fait que je ne doute pas qu'on retrouvera Rory). Au final, le double épisode est des plus sympathiques en dépit de son rythme un peu languissant.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 31 Mai 2010, 16:54bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".