Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 5/ épisode 7: Amy's Choice

Cinq ans après leur dernière aventure ensemble, le Docteur vient rendre visite à Amy et Rory, désormais mariés et futurs parents d'un enfant dont la naissance est imminente... Jusqu'à ce qu'ils se réveillent tous dans le TARDIS, réalisant qu'ils ont fait le même rêve... Pour se rendormir et se réveiller cinq ans plus tard, là où ils en étaient restés. Comment différencier rêve et réalité et reconnaître dans quel monde le danger est réellement mortel?

Alors que l'épisode de la semaine dernière était des plus classiques, Amy's Choice est nettement plus particulier. Bizarrement, je n'arrive pas à savoir si j'ai trouvé ce drôle d'épisode réussi ou non. Le problème que j'ai eu en voyant le teaser, c'est qu'on nous montrait les personnages devoir choisir entre le rêve et la réalité... Mais il me paraissait impossible de croire aux futurs Rory et Amy. Comment penser qu'on nous dévoilerait la vie de personnages importants après leurs aventures avec le Docteur alors que le suspense doit rester entier au moins jusqu'en fin de saison? La vision de l'épisode a confirmé cette impression, et il était donc difficile de se sentir concerné chaque fois qu'ils atterrissaient dans le village en se disant "ce doit être la réalité". Et certes, les dernières minutes nous servent une petite pirouette pour que tout ne soit pas trop évident, mais c'est aussi attendu.

Du coup, les enjeux paraissent un peu faibles pour convaincre. Dieu merci, l'épisode se rattrappe sur d'autres points. Tout d'abord, avec la place accordée à la relation entre Amy et Rory, et si on s'en inquiétait encore après Vampires of Venice, cette fois c'est certain, on n'aura pas droit à un remake de la relation Rose/Mickey. Ensuite, malgré le manque d'inquiétude pour les héros, il se dégage une ambiance inquiétante de bon aloi, et il faut saluer en passant le travail de Toby Jones dans le rôle du Dream Lord. Ce n'est pas tous les jours qu'un personnage tire les ficelles pour s'amuser aux dépens du Docteur, et je ne suis pas certaine qu'on doive se contenter des explications de celui-ci sur son identité à la vision des dernières images.

Difficile de me prononcer vraiment sur cet épisode, finalement. Les résolutions du type "tout ceci n'est qu'un rêve" m'ont toujours déçue, a fortiori quand on s'en doute dès le début, mais heureusement que d'autres éléments étaient plus intéressants.

Les deux semaines prochaines, le double de Chris Chibnall sur les Siluriens... J'ai un peu peur de ce que ça va donner entre ses mains.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 15 Mai 2010, 22:47bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".