Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Doctor Who saison 5/ épisode 12: The Pandorica Opens

Les différents amis du Docteur essaient tant bien que mal de lui faire parvenir un message à travers l'espace et le temps: la Pandorica va bientôt s'ouvrir et cela n'augure rien de bon. Le Docteur et Amy finissent par retrouver River à l'époque de l'occupation romaine, près de Stonehenge.

Avec cet épisode, on entre de plein pieds dans le grand final orchestré par Steven Moffat pour cette première saison comme shworunner. Naturellement, avec une première partie, il est difficile d'avoir un jugement définitif, mais on peut déjà confirmer une volonté de raccorder les intrigues de la saison bien davantage que du temps de son prédecesseur, qui s'amusait plutôt à cacher un élément important récurrent au long des épisodes pour mieux le faire exploser dans la dernière ligne droite.

L'épisode est donc fort riche, on ne cesse de croiser des personnages connus, amis ou ennemis, et le rythme est beaucoup plus soutenu et épique. Surtout, la situation ne cesse de se retourner, confirmant certaines choses (quelque chose cloche du côté de Amy, mais quoi exactement) ou nous surprenant (je savais que Rory allait revenir... mais pas vraiment). Et enfin, Murray Gold, plutôt absent depuis le troisième épisode, arrive à donner sa pleine mesure.

L'épisode se clôt sur un cliffhanger énorme (au moins égal à celui de la fin de la saison 3, avec un Docteur totalement impuissant) et une alliance de méchants qui pour une fois, cherchent plus à sauver leur univers qu'à conquérir et détruire. mais tout ce beau monde se fait manipuler, c'est certain. Reste à savoir par qui: la voix qu'on entend dans le TARDIS, s'il faut l'associer à un personnage connu de la nouvelle série, ressemblerait le plus à celle de Davros, mais je n'y crois pas vraiment. Vivement la semaine prochaine!

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 21 Juin 2010, 16:09bouillonnant dans le chaudron "Whoniverse".


Ingrédients :

  Izareyael
23-06-10
à 19:21

Vivement samedi en effet :)
Comme j'ai finalement rattrapé mon retard j'ai pu prendre la saison en cours de route, et j'attends le grand finale avec une certaine impatience :)
Je partage ton avis sur cette première partie, c'est riche, surprenant et on sent que tout a été soigneusement construit et préparé... Reste à voir si Steven Moffat réussira à tenir les promesses de la saison et à sortir quelque chose de cohérent de tous les éléments éparpillés au fil des épisodes, mais je ne m'inquiète pas trop.
Et j'espère vraiment que ce n'est pas Davros cette voix, mais qui ça pourrait bien être, aucune idée...
Merci pour tous tes articles en tout cas, et bien illustrés, ça ne gâche rien :) C'était très pratique pour suivre sans trop risquer les gros méchants spoilers.

Izareyael

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-06-10
à 20:03

Re:

Je ne pense pas vraiment que ce soit Davros, parce qu'il est lié aux Daleks, normalement, et là les Daleks new-look n'ont l'air au courant de rien.

Certains pensent qu'il s'agit d'Omega, un personnage de l'ancienne série qu'on n'a toujours pas revu.