Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Le Mystère du Lac

Alors que Cory, douze ans, accompagne son père laitier dans sa tournée, ils voient une voiture plonger dans un lac, un inconnu menotté au volant. L'enquête piétine, mais une seule chose est sûre: le meurtrier ne peut être qu'un habitant de la petite ville tranquille de Zephyr.

Lorsque j'étais au lycée, j'avais emprunté Le mystère du Lac de Robert McCammon à la bibliothèque car j'avais fait le tour des Stephen King en rayon, et je traversais une période Guerre de Secession, alors même si l'action se déroulait en 1964, le côté Vieux Sud m'avait attiré, malgré la couverture tape-à-l'oeil que vous pouvez admirer plus haut. J'ai littéralement adoré ce livre, et lorsque j'ai voulu l'acheter quelques années plus tard, j'ai été déçue de découvrir qu'il était épuisé. Je me suis donc jeté dessus lors de sa réédition en poche.

Bon, je mentirais en disant que j'ai retrouvé toute la magie de ma première lecture, ou la magie que je prêtais à ce livre dans mon souvenir et qui m'a même empêché de lire d'autres bouquins de l'auteur de crainte qu'il ne me déçoive (c'était à ce point...). Ça reste néanmoins un livre excellent, et si certaines répliques étaient restées gravées dans ma mémoire, d'autres péripéties m'étaient complètement sorties de l'esprit (le personnage de Vernon, par exemple).

On peut penser à Ça de Stephen King pour l'ambiance vivante d'une petite ville américaine vue à travers des yeux d'enfants, où la tranquillité cache des choses inquiétantes, mais le merveilleux prend nettement le pas sur l'horreur. On croise des monstres et des fantômes, mais la vraie menace est finalement toujours humaine. En tout cas je suis bien contente que la relecture ne m'ait pas laissé un goût amer de déception, mais qu'il ne soit plus sur un piedestal, du coup je pourrai enfin tenter sans risque de regret de lire d'autres oeuvres du monsieur.

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 26 Juin 2010, 18:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".