Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Dissolution
Matthew Shardlake, avocat au service de Thomas Cromwell, est chargé d'enquêter sur la mort d'un commissaire envoyé dans un monastère qu'on envisageait de dissoudre. Alors que les tensions entre catholiques et réformateurs sont à leur comble, bien des moines avaient des motifs de commettre un meurtre.

Premier tome d'une série de roman policier historique, cette aventure de Matthew Shardlake se lit avec plaisir. La période qui sert de toile de fond est passionnante, et le personnage principal ne manque pas d'intérêt, parfois bien naïf (ou volontairement aveugle) mais n'hésitant pas à durcir le ton pour arriver à ses fins. De plus, pour un whodunit, on ne voit pas trop venir à l'avance certains rebondissements (personnages trop sympathiques pour être honnêtes, par exemple).

En dehors d'un Cromwell redoutable mais peu présent, on ne croise pas de personnages historiques connus pour l'instant, mais leurs actions ont une influence sur l'intrigue, que ce soit en ce qui concerne la dissolution des monastères ou la mort encore fraîche d'Anne Boleyn.

Pas grand chose de neuf au royaume du polar historique, mais une lecture solide et un héros que j'aurais plaisir à retrouver.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 27 Juin 2015, 18:44bouillonnant dans le chaudron "Littérature".