Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Deux Collèges de Magie

Verteloi est une école de jeunes filles stricte située en Normandie. De l'autre côté de la Manche, Glasscastle est une université pour garçons aussi en vue que Cambridge ou Oxford. Ces deux institutions ont au moins un point commun: on y enseigne la magie.

Deux Collèges de Magie est un recueil regroupant deux romans de Caroline Stevermer publiés à dix ans d'intervalle. A College of Magic (traduit par L'équilibre des Ancres) met en scène Faris, une jeune fille héritière d'un duché envoyé par son oncle aux dents longues à Verteloi. Elle se liera d'amitié avec une autre élève, Jane, et ensemble elles regagneront la patrie de Faris pour tirer au clair les manigances de l'oncle de Faris et éventuellement, sauver le monde. Le roman est plein de dialogues savoureux avec une magie subtile et une atmosphère qui évoque Le Prisonnier de Zenda (dans ce monde, la Ruritanie existe!).

A Scholar of Magic (L'équilibre des Chants) met Glasscastle à l'honneur. Si on retrouve Jane et que Faris est évoquée, le personnage principal, Samuel Lambert, est très différent: tireur d'élite américain, il est engagé par les universitaires qui ont besoin de ses talents pour mettre au point un mystérieux dispositif baptisé Azincourt, qui suscite bien des convoitises. Tout aussi réussi malgré une intrigue un peu légère, ce roman retrouve bien l'humour et la subtilité du premier, avec en sus un petit charme british.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 14 Juillet 2009, 16:44bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".