Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Detectorists, saison 3
La carrière d'archéologue d'Andy ne tourne pas comme il l'espérait, mais il peut toujours se changer les idées en arpentant son champ favori en compagnie de Lance à la recherche de fragments du passé digne d'intérêt. Mais même ce loisir se retrouve menacé.

Alors que la séquence d'ouverture de la saison 2 se déroulait dans le passé, montrant comment un trésor enfoui ne demandait qu'à être exhumé des années plus tard, la saison 3 prend le contrepied en démarrant au cœur de la City, où des cols blancs annoncent d'entrée de jeu que le terrain où nos héros ont l'habitude de faire leurs recherches a été choisi pour accueillir des panneaux solaires.

L'enjeu de la saison ne sera pourtant pas pour les protagonistes de lutter pour sauvegarder leur pré carré face aux décisions des gens de la ville, la situation est acceptée d'entrée, mais Andy, Lance, et leurs ennemis Art et Paul ont bien l'intention de profiter du délai qu'il leur reste pour faire de belles découvertes, et encore une fois on nous montre vite autour de quoi ils tournent sans le savoir, un tas de pièces romaines, grâce à une jolie séquence soutenue par la chanson The Magpie de The Unthanks.

Bien sûr, les activités de nos amis détectoristes ne se limitent pas à leurs recherches en métaux. Andy a évolué professionnellement, mais pas de la manière dont il l'aurait souhaité et a toujours autant de mal à jouer cartes sur table avec sa femme tandis que Lance voit revenir une vieille connaissance compliquant momentanément sa relation avec Toni.

On sent surtout que c'est la dernière saison, Mackenzie Crook ne souhaitant pas tirer sur la corde. Sa petite galerie de personnages est toujours attachante et on regrette de les quitter si vite mais les adieux sont bien amenés, chaque petite intrigue, jusqu'à la passion de Terry pour les boutons, trouve une juste conclusion.

On peut évidemment toujours espérer que Crook nous donnera de temps en temps des nouvelles d'Andy et Lance aux travers d'épisodes spéciaux dans les années à venir, mais ce n'est pas non plus nécessaire et après avoir signé une première série aussi réussie, il sera surtout intéressant de voir ce qu'il nous réserve pour la suite.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 19 Mars 2018, 11:25bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".