Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
La Mort d'Ayesha
--> Ayesha 3
Les hordes sakas ravagent le continent tandis que Marikani rassemble derrière elle le Peuple Turquoise, qui voit en elle un espoir d'échapper à l'esclavage. Bien plus d'un espoir, en fait, car on dit de Marikani qu'elle est l'incarnation de la déesse Ayesha et on attend d'elle des miracles.

Cette conclusion de la trilogie ne tient pas simplement les promesses des deux précédents tomes, qui posaient des situations intéressantes, notamment au niveau de la place de la religion et de la foi. Ce troisième opus est le plus réussi, et offre une fin cruelle mais logique en regard de tout ce qui a précédé.

Si l'on pouvait ainsi reprocher à Marikani de pêcher par naïveté et idéalisme, elle a appris de ses erreurs et sait faire preuve d'un pragmatisme effrayant. Non'Iama pour sa part a également droit à son propre parcours et n'est plus simplement un repère moral pour Arekh.

Les rebondissements sont multiples alors que les alliances se forment et se rompent et un personnage comme Harrakin est particulièrement ambivalent tout en restant cohérent dans ses actions.

Les dernières pages sont particulièrement remarquables, n'offrant aucune solution simple et idéale, où la libération tant attendue arrive pour laisser place à une nouvelle forme d'asservissement.

Bien qu'elle bénéficie d'éditions en intégrale, cette trilogie n'est peut-être pas assez connue alors qu'elle a tout d'un petit classique.
potion préparée par Zakath Nath, le Dimanche 18 Mars 2018, 19:21bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".