Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Des nouvelles de Jack Davenport

Oui, ça faisait longtemps. Il faut dire que depuis l'annulation de FlashForward, il se faisait plutôt discret, tandis que ses camarades n'avaient pas tardé à se recaser ici et là.

Bon, déjà, vous ne vous en souvenez peut-être pas parce que ça date, mais j'avais évoqué à plusieurs reprises, il y a déjà plus de trois ans, un film indépendant intitulé The Key Man, où il partageait la vedette avec Hugo Weaving? Depuis la fin du tournage, plus de nouvelles. Eh bien il sera diffusé le 11 mars en avant-première lors du South by Southwest Film Festival. Pas de date de sortie au-delà de ça, mais au moins c'est un progrès, le film n'a pas été abandonné dans un carton. On peut supposer qu'il fera un petit tour dans des festivals de films indépendants où il attirera peut-être l'attention.

Mais c'est un peu vieux, tout ça, pour l'acteur. De son côté, il bosse toujours. En septembre on a ainsi pu apprendre qu'il jouait le rôle principal dans l'adaptation de Mother's Milk d'Edward St Aubyn (bouquin sorti chez nous sous le titre Le goût de la mère et qui a gagné le prix Femina du meilleur roman étranger en 2007 (et était shortlisté pour The Man Booker Price en 2006). Il y a quelques temps Davenport avait acheté les droit de La trilogie Patrick Melrose du même auteur dont Mother's Milk est la suite, donc le projet doit lui tenir à coeur. Et s'il s'agit encore d'un petit film indépendant, le fait que ce soit tiré d'un livre qui a attiré l'attention aidera peut-être à ne pas trop passer inaperçu.

Enfin, last but not least, même si j'aurais bien aimé le voir revenir un peu en Grande-Bretagne, le fait que les deux séries qu'il a tourné aux USA n'aient pas dépassé le stade de la première saison ne l'empêche pas d'être toujours demandé. Smash a l'air sympa même si je n'imagine pas une série durer très longtemps avec ce synopsis, en tout cas j'espère qu'ils n'étireront pas ça sur 20 épisodes. Pour Hallelujah, son créateur, Mark Cherry (à qui l'on doit Desperate Housewives) le décrit comme un Glee pour républicains conservateurs ce qui fait... peur, mais visiblement, Jack a l'air plutôt associé au premier projet. Quoiqu'il en soit, après des mois de néant, c'est juste rassurant de savoir qu'on lui propose des trucs.

Dans tous les cas il s'agit de pilotes et ça peut ne pas aller plus loin que ça. Mais au moins ce sont des nouvelles, et tant mieux, parce que je commençais à être un peu en manque.

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 14 Février 2011, 10:42bouillonnant dans le chaudron "Acteurs".


Ingrédients :

  Reg
20-02-11
à 06:00

En voyant le cast de The Key Man, ça avait l'air bien... Mais, Aie, années 70, mon horreur. Je crois qu'il va falloir que je passe mon tour sur celui-là. (quoi que si il passe inaperçu, je n'aurais peut-être pas besoin de faire beaucoup d'efforts pour ne pas y jeter un œil.) Et Hallelujah semble effectivement faire peur, moi qui fuit en courant tout ce qui parle de Glee.
On dirait que je ne vais pas pouvoir renouer avec Davenport avant un moment ! ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-02-11
à 09:57

Re:

Pour Hallelujah, il n'y jouera visiblement pas, le rôle qu'on lui proposait a été pris par un autre. Donc il se concentrera sur Smash (le pilote, en tout cas). Pour Glee, j'ai l'impression que maintenant on va tout comparer à ça dès que ce sera un musical, même si le reste n'a rien à voir.

Je n'aime pas non plus les années 70, mais j'ai réussi à le suivre dans 13 épisodes de Swingtown malgré ça, donc sur un film j'y arriverais sans doute.

  Reg
20-02-11
à 17:06

Re:

Il est probable que j'attende ta review avant de vouloir y jeter un oeil. ( Je suis bien arrivé à le supporter dans Life on Mars, hein... Mais c'est pas ma période préférée.)
La mode de Glee passera, je suppose ! =D

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
20-02-11
à 18:08

Re:

C'est vrai que dans Life on Mars, on s'y faisait (surtout qu'il y avait largement de quoi maintenir l'intérêt au-delà de la mode). À la limite j'ai été plus perturbée par Ashes to Ashes, parce que dans mes souvenirs, les années 80 n'étaient pas aussi atroce niveau mode...