Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Deadwood saison 3
Deadwood organise des élections pour désigner un maire et un shérif. George Hearst et Al Swearengen vont chacun utiliser leur influence pour prendre le contrôle du campement, ou continuer de l’exercer.

J'avais adoré les deux premières saisons de Deadwood et pourtant, la troisième et dernière saison attendait dans ma pile de choses à voir depuis presque dix ans. C'est souvent comme ça, on ne peut enchaîner directement sur la suite, on découvre d'autres choses et chaque fois qu'on se dit qu'on va y revenir, on remarque qu'on doit aussi trouver le temps de se remettre en mémoire ce qui s'est passé avant, qu'on n'est pas d'humeur là tout de suite... La nouvelle en début d'année que la série aurait finalement droit à un film pour conclure m'avait déjà motivée pour enfin m'y mettre et après avoir revu les deux premières saisons, j'étais fin prête pour enfin rattraper mon retard.

La saison s'articule principalement autour de la lutte contre Hearst qui entend bien faire la loi dans le campement, entrainant des alliances que l'on n'aurait pas envisagé aux débuts de la série.

Si le duel entre la Montagne et la Vipère vous a donné mal aux yeux, ce n'est rien en regard de l'issue de cette bagarre

Certains personnages se voient davantage rejetés à la périphérie de l'intrigue comme un Cy Tolliver affaibli et l'ensemble parait parfois assez décousu. Deadwood étant avant tout le portrait d'une ville en train de naître, il est compréhensible qu'on passe par toute une galerie de personnages et que certaines scènes paraissent anecdotiques, mais si cela a toujours été présent, c'est plus flagrant cette saison.

Cette dernière se finit d'ailleurs en queue de poisson, et même si on ne nous laisse pas sur un véritable cliffhanger, on sent que la série a été avortée et qu'il y avait encore de la matière, d'où un sentiment d'inaboutissement à la fin du dernier épisode. Le film sera là pour y remédier bien que l'exercice de faire un épilogue après dix ans d'interruption soit pour le moins délicat.

La dernière saison aura tout de même été à l'image des précédentes, avec le ton bien particulier de la série, une peinture crue d'un Far-West particulièrement sale et impitoyable servie par une galerie de trognes inoubliables et de dialogues étonnamment recherchés entre deux insanités.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 29 Juin 2016, 13:12bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".