Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
De retour, et quelques petits trucs pour les fans de Jack Dav.

Finalement je n'ai été absente qu'une semaine. Le séjour à Lourmarin s'est déroulé comme d'habitude (peut-être que je retournerais y faire un saut en août... Mais pas avant d'avoir vu Pirates des Caraïbes 2!). Histoire de marquer le coup et de ne pas faire un article uniquement sur ce sujet passionnant qui est "je vais recommencer à poster des articles... Comme si vous ne l'auriez pas remarqué sans que je le signale!" une vingtaine de photos plus ou moins récentes de Jack Davenport. Mais avant, un extrait d'un interview datant de quelques années pour l'Evening Standard, décidément ce garçon m'est sympathique:

"What were the last books you bought?

Vernon God Little by DBC Pierre and A Million Little Pieces by James Frey. Both were really excellent. I always shop at my local bookshop on Northcote Road - I’m a believer in supporting small bookshops. "

Pas à cause l'allusion à Vernon God Little, que je n'ai pas lu mais qui me rappelle ces cours d'anglais de triste mémoire de ma première année d'IUT, mais la phrase sur les librairie. Brave petit!

Bref, les photos, maintenant!

Récente séance photos, celle-ci et les suivantes proviennent du site Isafa. J'ai pu débusquer celles sans marque sur jackdavenport.net mais sinon, hélas, on y a droit...

After-party de la première londonienne du premier Pirates. La dame à sa droite n'est autre que sa mère, l'actrice Maria Aitken (pour ceux qui ont vu Un poisson nommé Wanda, elle est dedans).

Première US de Pirates...

Sur scène dans Enemies de Gorky. Il joue Yakov, le poivrot quasi indispensable à toute pièce russe qui se respecte.

Encore la même pièce...

On retourne à la première UK de Pirates 2

Marrant, sa tendance à se casser en deux pour être à la hauteur des autres acteurs...

La tendance se confirme...

À son arrivée sur le tournage de Pirates 2...

Visiblement, comme Johnny Depp, il aime les chapeaux rigolos...

potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 22 Juillet 2006, 16:11bouillonnant dans le chaudron "Acteurs".


Ingrédients :

  joloomens
joloomens
22-07-06
à 18:34

Et ben là y a ce qui faut comme photos !!Elles sont chouettes !
J'espere que tu as passé une bonne semaine!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-07-06
à 18:58

Re:

Oui, c'était assez sympa, merci, même si pas transcendant (piscine le matin, sieste l'après-midi, en général...)

  Vous-ne-savez-pas-Qui
22-07-06
à 19:56

Re: Re:

Eh on est en vacances ou on l'est pas!lol:)
Sinon une petite question: j'ai lu ta fan fiction "Les Maîtres d'Armes" et comme cela fait un moment que tu n'as pas posté de suite je me demandais si tu l'avais arrêtée définitivment?

  joloomens
joloomens
22-07-06
à 20:00

Re: Re: Re:

C'est moi joloomens qui ai écris le commentaire au dessus j'avais oublié d'ouvrir ma session dsl! :)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-07-06
à 20:08

Re: Re: Re:

Non, rassures-toi, je vais m'y remettre au mois d'août! J'ai une bonne idée d'où l'histoire va aller, de ce côté pas d'inquiétude!

Elle est juste un peu plus ardue à écrire que les fanfics HP que j'avais précédemment écrites. J'ai l'univers d'HP parfaitement en main, que ce soit les personnages, le décor, etc, mais un des gros avantages d'HP c'est qu'il se passe à notre époque, avec des ados et des adultes de notre époque.

Pour Pirates des Caraïbes, c'est plus compliqué. Je pense avoir les personnages en main, l'univers propre au film aussi... Mais même si les films ne sont pas historiques, loin de là, et prennent des libertés (un des scénaristes a carrément dit qu'à partir du 2, on pouvait considérer que ça se passait dans un monde assez semblable au nôtre, mais qui n'était pas le nôtre... Bref, on tombe vraiment dans la fantasy) les scénaristes ne font pas totalement n'importe quoi avec l'époque où ça se passe... Et je ne peux pas le faire non plus, où ça serait trop gros. Les personnages ne peuvent pas se comporter et parler comme à notre époque, et c'est la grosse difficultés pour mettre les choses en place: par exemple, rien que pour mettre Will et Elizabeth dans la même scène, c'est un casse-tête: ils ne peuvent pas se pointer l'un chez l'autre pour goûter ou se promener et discuter, comme deux enfants le feraient de nos jours. Il faut trouver des combines et Elizabeth ne peut pas toujours échapper à sa gouvernante au cours d'une promenade, il n'y a pas toujours un truc en métal à réparer chez les Swann qui demanderait à Will de s'y rendre...

Donc ça me prend un peu plus de temps à écrire que pour mes précédentes fics, mais ce que j'ai commencé, je le finis!


  joloomens
joloomens
22-07-06
à 20:46

Re: Re: Re: Re:

C'est tout à ton honneur autant de précision au moins on est sur d'avoir une fiction de qualité!
Jusqu'à présent j'ai trouvais cette fic très agréable a lire,sans anachronismes et surtout avec du suspense et des questions en suspent!Il me tarde de lire la suite!
Je ne me suis jamais lancée à l'écriture d'une fiction mais je suis consciente que lorsque l'on veut faire du bon boulot cela nécessite du temps alors prends tout celui qu'il te faudra pour nous délivrer un chef d'oeuvre sur pirates des caraïbes!!! :)

  Margaux
22-07-06
à 21:06

waaah celle avec le fond rose est juste trop belle! miam, tout à fait mon genre ce Davenport (même si j'ai plutot un faible pour les messieurs qui ont passé la quarantaine, va savoir pourquoi... Non, rien à voir avec mon père, lol!)
Gaah plus qu'une semaine avant l'avant-première samedi prochain! Inutile de dire que j'y vais déguisée en pirate!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
22-07-06
à 21:21

Re:

C'est vrai que j'ai aussi tendance à préférer les acteurs qui ont déjà "de la bouteille" plutôt que les petits jeunes (même si ça arrive aussi...). Mais bon, dans 7 ans, Jack Davenport aura passé les 40 ans et on pourra concilier les deux :-)

Tu vas à la première en pirates? C'est cool, j'aimerais bien, mais comme je serais la seule, j'ai peur d'avoir l'air nouille... J'ai pourtant un tricorne de toute beauté qui ne demande qu'à prendre l'air.


  Margaux
23-07-06
à 00:06

Re: Re:

ah c'est vraiment dommage... tu ne connais personne avec qui tu pourrais y aller, qui soit aussi fan que toi?
Bon en même temps, quand j'étais allée à l'avant première dans ma ville de Star wars episode 1, je m'étais déguisée en Jedi sans connaître qui que ce soit... et c'est en arrivant sur place que j'ai rencontré celui qui est devenu depuis mon meilleur ami, lui aussi déguisé en Jedi, avec un groupe d'ami! Qui sait? Quoiqu'il en soit, aller au ciné déguisé, c'est vraiment un truc que j'adore! Je le fais dès que j'en ai l'occasion! :D
Pour ce qui est des hommes dit d'age mûr, j'étais sous le choc quand j'ai appris que Snape n'avait en fait que 31 ans dans le premier bouquin, selon les sources officielles! je suis tellement habituée à la version Rickman que j'ai vraiment été choquée!

  ahahah
ahahah
23-07-06
à 04:06

Re: Re: Re:

Ah ça fait plaisir de te revoir (où plutôt relire ^^) Zakath !!!.
C'est ma bonne surprise de la journée!
Les photos sont géniales. Par contre, j'ai étonnée de voir que Tom Hollander n'est vraiment pas très grand :-O
Pour la première, c'est vraiment une excellente idée de venir déguisé (personnellement, je n'oserais jamais ) alors tout(s) à vos tricornes ;-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-07-06
à 10:35

ahahah

Salut!

C'est vrai que Tom Hollander est très petit, moins d'1 m70 je crois, mais ça ne m'a pas choqué. Je l'ai déjà vu dans Gosford Park où un autre personnage lui faisait une reflexion justement au sujet de sa petite taille, et dans Orgueil et Préjugés, où là aussi c'était mis en valeur à un moment (quand il essaie de s'adresser à Darcy qui lui tourne le dos, son menton doit être à la hauteur du coude de Darcy).

Je ne sais pas si les scénaristes pensaient à ça quand ils ont écrit le rôle pour Pirates 2, vu que dans Shrek, ils avaient déjà fait le coup du méchant petit qui essaie de compenser par sa soif de pouvoir.


  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-07-06
à 10:32

Margaux

C'est vrai que Rogue ne fait pas trop penser au jeune trentenaire type Friends! Bien que dans la chronologie générale ce soit logique qu'il soit encore jeune, on pourrait facilement lui donner 15 à 20 ans de plus sans que ce soit choquant. Du coup, je trouve que même si Alan Rickman est beaucoup plus vieux, ça n'est absolument pas gênant... J'imaginerais mal un jeune type de 31 ans dans le premier film pour le rôle, comme j'aurais du mal à imaginer un type de 33 ans pour jouer Sirius dans le 3 alors que c'est son âge. Tous ces bonshommes ont vieilli prématurément, alors c'est bien pratique au niveau des acteurs!

  johnny-jtm
johnny-jtm
25-07-06
à 10:10

Re: Margaux

coucou sa fais troooooooooooooop longtemps que je suis pas venue et que vois-je à mon retour ?? Zakath qui est revenue et des photos de Jack Davenport en veux-tu? en voilà !!
c'est bien les vacances finalement :p

  missnorrington
missnorrington
02-11-06
à 14:35

Re: Re: Margaux

oh Merci!! Merci!! tu nous gâtent beaucoup =) encore et toujours des photos de jack!!! =) sont trop belles!!!^^

  please_severus
17-08-07
à 20:06

Re: Re: Margaux

Aah quel réjouissant intérêt que celui de fouiller les archives, parfois... ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-08-07
à 02:57

Re: Re: Margaux

Tu ne connaissais pas déjà ces photos-là? Dommage qu'il y ait les marques...

  please_severus
18-08-07
à 22:58

Re: Re: Margaux

Non je les connaissais pas.. Enfin pas toutes... Je dois pas vraiment savoir où chercher faut dire. ^^

J'aime beaucoup celles ou il a la chemise à rayures, mais comme tu dis dommage qu'il y ait les marques. :/

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
19-08-07
à 14:46

Re: Re: Margaux

Celles-là, je le ais sans marques en hautes définitions, mais je ne peux pas les mettre en ligne car en fait, la personne à qui je les ai prise a du payer pour les avoir, et ce sont normalement des photos réservées aux professionnels. Donc je ne les utilise que pour les avatars. Mais je peux te les envoyer par mp sur aloho si ça t'intéresse.

  please_severus
19-08-07
à 20:37

Re: Re: Margaux

Ah vraiment? Ben euh ce serait très sympa, volontiers. :)