Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Absence, photo de Pirates des Caraïbes 2, et projet

Juste un article pour prévenir que je pars demain pour une durée d'une semaine, peut-être deux. Durant cette période, les commentaires anonymes seront désactivés afin d'éviter le spam, le flood, etc., les inscrits pourront toujours poster, je compte sur vous pour vous comporter en gentlemen et ladies. Pour vous faire tenir une semaine, une photo de Norrington, mais attention à la fin du film, donc gare au spoiler!

J'aime la façon dont Norrington regarde Beckett. Visiblement celui-ci ne l'impressionne pas des masses. Et j'aime la façon dont Mercer (joué par David Schofield, ouais! Ce n'est plus un visage anonyme!) regarde Norrington, genre "Hmm, méfiance, il pourrait être un danger pour nous, faut le tenir à l'oeil"... Eh, eh, la triple alliance dans le troisième film, ça va promettre!

Sinon, projet, encore vague: je me demandais si je n'allais pas délocaliser: ce joueb, consacré à Harry Potter et la fantasy en général. En créer un autre où tout ce qui a trait à la piraterie et la Navy serait transféré sur un nouveau joueb, et encore un autre pour les livres et films généraux et ma petite vie quand ça m'arrive d'en parler. Est-ce que ça vaudrait le coup? Si je le fais ce sera un travail de titan, alors je veux savoir si ça en vaut la peine...

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 14 Juillet 2006, 12:17bouillonnant dans le chaudron "Divers".


Ingrédients :

  Thedarklord
Thedarklord
14-07-06
à 13:19

spoiler...

Ouais c'est ver la toute fin... e devinez ce qu'il y a dans la bourse sur la table? le boum boum évidement ! bonne vacs zakath ^^

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-07-06
à 13:27

Re: spoiler...

Merci!

Par contre, cette scène a été visiblement pas mal raccourcie par rapport à ce qu'elle contenait dans le scénario... Par exemple au montage final on ne montre pas Beckett rendre son épée à Norrington, ni lui annoncer la mort probable d'Elizabeth (ce qui a son importance dans le film 3)... Peux-tu me confirmer?


  ahahah
ahahah
14-07-06
à 20:27

Re: Re: spoiler...

(c'est moi Sara, je me suis enfin inscrite!).

Je confirme que la scène est plutôt courte, Norrington ne récupère pas son épée et le Lord ne fait pas allusion à Elizabeth (D'ailleurs, je me demande si Norry en a encore quelquechose à secouer (pardonnez l'expression) de Liz). C'est dommage que la scène ne soit plus longue mais en même temps cela laisse un certain mystère sur l'alliance Beckett-Norrington...

Bonnes vacances Zakath ;-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-07-06
à 21:12

Re: Re: Re: spoiler...

Merci de la confirmation. Comme pour le premier, ils ont encore sucré toutes les petites choses qui pouvaient rendre Norrington plus sympathique aux yeux du spectateur lambda.

Sinon, même s'il me faudra la vision du film pour m'en assurer, Norrington en a encore "quelque chose à secouer" de Liz, même si ce n'est plus la femme idéale qu'il s'imaginait... Mais il a encore de l'affection pour elle, même si c'est plus platonique (il la connait depuis l'enfance, etc.) et ses liens de longues dates avec la famille Swann va jouer fortement dans les décisions qu'il va prendre dans le 3.

De plus, il me semble qu'à la fin, il aurait pu s'esquiver avec le boum-boum sans prendre le coffre avec lui pour attirer les marins du Hollandais, non? Une fois qu'il le prend dans la jarre, il ne le remet pas dans le coffre mais le porte directement sur lui? Alors il aurait pu se barrer discrètement pendant que les autres se faisaient massacrer plutôt que de détourner l'équipage de Davy Jones. S'il fait ça, c'est pour donner une chance à Liz de s'en sortir, je pense, vu qu'il n'en a rien à faire des autres... Enfin, dis-moi si ça se tient...


  ahahah
ahahah
14-07-06
à 22:47

Re: Re: Re: Re: spoiler...

Oui c'est vrai que Norrington connaît les Swann depuis longtemps mais certaines répliques de Norry sont un peu amères envers Liz. Je ne m'en souviens plus exactement, mais lorsqu'ils sont sur le Black pearl, il lui fait une réflexion du genre "tu n'es qu'une imbécile impulsive,mûri un peu" Bon ce n'est pas aussi fort mais c'est comme ça que je l'ai ressenti. On voit bien que le côté prétendant coincé qu'il était dans le 1 est parti et qui n'a plus peur de lui dire ce qu'il pense. Pour ce qui est de l'histoire du coffre et du "boum-boum", je suis un peu mêlée puisque tout s'enchaîne rapidement, chacun joue un tour à l'autre. Je pense que si il n'a pas pris le coffre c'est parce qu'il est poursuivi par l'équipage de Davy Jones et qu'il essaie de sauver sa propre peau. en laissant le coffre, il les laisse penser que le coeur est à l'intérieur et pour lui c'est plus facile à transporter lorsqu'il se sauve incognito. Mais je me trompe surement... :-S

Quant au côté sympathique de Norrington, c'est vraiment dommage qui l'ai laissé de côté même si dans PDC2, lorsqu'il engendre une baston générale à Tortuaga, il fait un discours alors qu'il est complétement saoul et c'est pas mal drôle :-)
Comme notre Norry chéri à une foule d'admiratrices et qu'il a été injustement sacrifié au montage, je propose de signer une pétition et de l'envoyer aux producteurs, le but serait qu'ils fassent : PDC 4 : Norry's story . " 2h30 de Norrington non-stop Qu'en pensez-vous? . C'est bon de rêver.... lol




  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-07-06
à 22:53

Re: Re: Re: Re: Re: spoiler...

Pour le coffre, je ne parle pas du moment où il le donne aux membres de l'équipage du Hollandais (là effectivement il sauve sa peau) mais du fait qu'il commence par partir avec, alors qu'une fois qu'il avait compris que le coeur n'était pas dans le coffre mais dans la jarre et qu'il le prend, il aurait pu tout laisser en plan directement et partir avec le coeur ni vu ni connu.

Là, il prend le coffre vide pour attirer les autres ailleur et permettre à Liz d'avoir une chance de s'en aller, je pense.

Sinon, c'est vrai qu'il est devenu carrément amer et cynique, et a plus tendance à dire ce qu'il pense plutôt que de garder le masque. Et il a des raisons d'être amer devant Liz. Déjà, c'était douloureux de la laisser à Will, mais la voir se laisser draguer par Jack... Je crois qu'il y a beaucoup d'amertume et pas mal de désillusion sur la vraie nature de Liz (une nature de pirate!) mais en même temps, il la met en garde à sa manière...


  ahahah
ahahah
15-07-06
à 00:48

Re: Re: Re: Re: Re: Re: spoiler...

autant pour moi pour le coup du coffre ;-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
15-07-06
à 09:51

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: spoiler...

Non, mais si ça se trouve je me trompe! Mais c'est une bon pretexte pour que tu retournes voir le film ;)

Eh, eh, je viens de lire quelque chose d'intéressant ici:

http://www.wordplayer.com/forums/movies/index.cgi?read=84766

Le message a disparu, mais heureusement quelqu'un avait pensé à le copier/coller ailleurs!

Voilà:

Re: POTC Dice Game

Posted by Ted Elliott on Tuesday, 11 July 2006, at 5:21 p.m., in response to POTC Dice Game, posted by Derek on Tuesday, 11 July 2006, at 3:43 p.m.

Jack Davenport and his wife Michelle introduced the game (as Perudo) to a bunch of us when we were making the first movie -- not much to do in St. Vincent, so that's how we wound down a lot of evenings. Orlando easily won the greatest number of games (I think Jonathan Pryce had the highest winning percentage, though).


  johnny-jtm
johnny-jtm
21-07-06
à 14:00

déçue... :'(

salut tous le monde..les photos que je vous avais promise sont mauvaise..on voit que les filles qui sont devant moi...je suis désolée pour vous..moi je suis hyper déçue...:'(

  Smaelle
Smaelle
21-07-06
à 18:32

Re: déçue... :'(

Merci d'être désolée pour nous dans ta propre déception ! Après tout c'est pas si grave tu l'as vu en vrai et tu vas pas oublier ça de si tôt j'espère !!! ;)

  johnny-jtm
johnny-jtm
21-07-06
à 20:01

Re: Re: déçue... :'(

j'ai regardé les photos en détails et on voit la chemise de Johnny avec décolté(hum c'est pas trop mal ça)la tête de Johnny mais y'a une main devant (grrr)et on voit les cheveux de Orly :(...bon c'est pas grave comme tu dis j'en garde un exellent souvenir!!!et son sourir serat à jamais gravé dans ma mémoire!!! :p !!

  missnorrington
missnorrington
01-11-06
à 23:52

photo de Norry

Elle est géniale la photo j'adore aussi son air "il me fait pas peur!!" et c'est vrai que c'est bête qu'ils ont
racourcie la scène!!! J'aurai aimée voir un peu plus logtemps Norry =)