Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
D.
--> 3 - Monsieur Caulard
Lord Faureston a été détruit mais Richard Drake n'a pas le temps de souffler: lady d'Angerès, elle, est toujours dans les parages, et pire encore, un adversaire plus ancien et puissant semble faire partie des plus hautes sphères de la société.

Ce troisième tome clôt la série initiée par Ayroles et Maïonara. On retrouve nos héros, et l'ambiance est encore plus sombre et violente que dans les deux tomes précédents, avec un peu plus de nudité également. Le rythme est lent au début, les dialogues sont toujours aussi finement écrit, mais quand on passe enfin à l'action, il n'y a plus le temps de souffler. Certains rebondissements sont attendus (on pouvait se douter que Swindley serait tenté par l'immortalité ou que Dinsdale Radcliffe était sous la coupe de lady d'Angerès), d'autres beaucoup moins. Le parallèle entre le vampirisme et l'avidité des hommes dans une période qui voit exploser l’industrialisation et le capitalisme n'est pas neuve, mais qu'importe, c'est bien traité.

Depuis le premier tome, on nous fait entrevoir les mémoires d'un vampire dont on devine qu'il s'agit de Dracula et dont on n'attend à ce qu'il apparaisse vraiment dans l'histoire, lançant même une piste comme quoi Drake aurait un lien avec lui, voire serait le mystérieux comte. On a la réponse à cette question, et je dois dire que je n'aurais pas pu la trouver plus parfaite. Si cette trilogie n'est pas un coup de cœur comme De Cape et de Crocs elle est néanmoins de très bonne facture et assez habile.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 5 Juin 2014, 17:42bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".