Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
D.
--> 1- Lord Faureston

Le capitaine Richard Drake revient d'une expedition en Afrique pour se retrouver dans un milieu non moins hostile: la bonne société du Londres victorien. Attiré par la belle Catherine Lacombe, il aura alors affaire à un étrange rival, le dandy Faureston.

Le scénariste Ayroles est de retour en attendant le prochain De Capes et de crocs et il retrouve pour l'occasion son complice de Garulfo, le dessinateur Maïorana. Après les contes de fées, c'est au mythe du vampire qu'ils s'attaquent, et avec bonheur.

Ce premier tome se lit avec énormément de plaisir. Moins délirant et trépidant que De Capes et de Crocs (mais c'est sans doute le sujet qui veut ça) D. n'est pas moins réussi. Ayroles manie toujours aussi bien le verbe, et si les personnages sont a priori moins déjantés (quoique, Swindley...) ils n'en demeurent pas moins attrayants et on a hâte de voir ce qu'ils pourront encore nous révéler. Il est également amusant de repérer telle ou telle référence ici et là, et qui ne gênent pas la lecture de ceux qui ne les saisissent pas. De plus, on a droit à un vampire qui semble plus que prometteur, à la fois attirant mais également vraiment monstrueux, bref, ça fait plaisir à voir en ces temps de twilighmania.

 

Cerise sur le gâteau, on a droit à un dessin de Masbou en cadeau, mais je vous laisse la surprise.

potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 30 Janvier 2009, 20:03bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".


Ingrédients :

  Vladkergan
02-02-09
à 01:19

...

Avec ce premier album d'une nouvelle série prometteuse, Ayroles et Maïorana nous propulse en pleine époque victorienne, aux côtés de L'explorateur Francis Drake, fraîchement revenu d'expédition.

Le scénario est digne des plus grand romans fantastique de cette époque, et apparaît comme un très bel hommage à Bram Stoker. L'ambiance de l'époque est très bien rendue, aidée par un dessin aussi efficace dans les scènes d'actions que dans les moments d'intimité.

Vivement le deuxième tome. Une chronique plus axée sur l'aspect vampirique est disponible à cette adresse : http://blog.vampirisme.com/vampire/?418-ayroles-maiorana-d-tome-1-lord-faureston.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
05-02-09
à 19:59

Re: ...

Très intéressante chronique (et très bon blog)!

Par contre à la relecture de la BD, un détail m'a intrigué: on voit un crucifix au-dessus du lit de Catherine, mais cela n'a pas l'air de perturber Faureston. Plus tard, quand Jones en brandit un sous son nez, en revanche, il réagit.

Je ne crois pas vraiment à une erreur car cela m'étonnerait que Maïonara ait dessiné un crucifix dans la chambre de Catherine sans y penser. On verra sans doute plus tard s'il y a une explication à cette apparente contradiction.