Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath
Ça - Chapitre Un (3)
Vendredi 22/09 12:04 - Escrocgriffe

Potion précédente-Potion suivante
Cranford
Mary Smith arrive à Cranford, petit village du nord de l'Angleterre, séjourner chez deux sœurs amies de sa mère, Matty et Deborah Jenkyns. Elle n'est pas la seule nouvelle venue puisque le jeune Dr Harrison débarque le même jour, ce qui ne manque pas de créer l'émoi dans la communauté.

Le succès de l'adaptation de North and South ayant remis Elizabeth Gaskell sur le devant de la scène, la BBC a rempilé avec une adaptation des récits se déroulant dans la ville de Cranford. Je ne les ai plus trop en tête, mais si certains passages m'ont eu l'air inédit, l'ambiance est tout à fait reconnaissable.

On se retrouve donc devant une jolie chronique de la vie dans un petit village, principalement centrée sur une bande de vieilles filles ou veuves ayant une haute idée de ce que doit être la vie à Cranford, et dont le quotidien va être bouleversé par l'implantation d'un chemin de fer. L'ensemble est souvent traité avec humour, les bonnes femmes pouvant être parfois assez excentriques, mais attachantes malgré leurs conceptions rigides de ce qui ce fait ou non.

Tout n'est pas histoire de rigolade néanmoins et pour une vache se retrouvant en pyjama, on aura une bonne dose de morts dramatiques au cours des sept épisodes qui constituent la série.

Au niveau du casting c'est royal, c'est bien simple, dès qu'une porte s'ouvre une tête connue apparait ou peu s'en faut. Judie Dench et Imelda Staunton mènent la danse mais on croisera aussi Eileen Atkins, Celia Imrie, Greg Wise et bien d'autres, dont un jeune Tom Hiddleston sur le point de rencontrer le succès que l'on sait, et une jeune Simon Woods qui de son côté semble avoir mis un terme à sa carrière.

Cranford, c'est un peu le bonnet drama britannique ultime, qui pourrait tomber dans la caricature, voire la parodie à tout moment mais qui reste toujours charmant.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 1 Juillet 2017, 16:29bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".