Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Confessions d'un automate mangeur d'opium
Alors que la reine Victoria s'apprête à venir en France à l'occasion de l'Exposition Universelle, Margo, jeune actrice en pleine ascension et son frère Théo, aliéniste enquêtent sur la mort mystérieuse d'une amie. Ce qui était présenté comme un suicide ressemble fort à un meurtre, et leur principal suspect est... un automate.

Écrit à quatre mains par Fabrice Colin et Mathieu Gaborit et publié à l'origine en 1999 chez Mnémos avant de passer chez Bragelonne, ce roman est un petit classique du steampunk français.

On suit les deux héros dans un Paris de la fin du XIXe siècle qui présente tous les ingrédients habituels du genre: transports aériens, automates, etc. L'enquête est rondement menée et ne laisse pas de temps morts, et si Margo et Théo ne sont pas extrêmement développés (on en laisse en réserve sur leur passé, peut-être en perspective d'une éventuelle suite), ils sont suffisamment sympathiques pour qu'on les suive avec plaisir et ces Confessions se révèlent donc une lecture très agréable.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 27 Octobre 2017, 12:22bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".