Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Clues
--> 3 - Cicatrices
Alors que les Red Arrows sont sur le point d'entrer en action, Henry Feldman revient sur les événements qui ont conduit l'inspecteur Hawkins a entré en contact avec le terrible gang, et le rôle de la mystérieuse Mylena dans l'affaire.

Alors que le tome de se concluait sur un cliffhanger, il faudra attendre un peu avant de savoir comment Emily et Hawkins mettront en échec les Red Arrows. En effet, le cycle comportera finalement quatre tomes, et c'est dans le dernier que nous aurons la réponses. Cela étant, ce troisième volume est suffisamment prenant pour éviter au lecteur tout sentiment de frustration. En nous livrant un long flashback sur les débuts de Hawkins dans la capitale, Mara nous offre quelques réponses sur les relations entre l'ombrageux inspecteur et la mère d'Emily.

En plus de cela, on découvre un Hawkins un peu différent de celui qu'on connait, encore un peu naïf, mais déjà à la pointe de ses capacités au niveau des déductions, ce qui nous vaut une enquête sympathique et qui s'intègre parfaitement au récit principal plutôt que d'être un simple à côté pour nous montrer le héros faire preuve de ses fabuleuses capacités. Quant au dessin, il est toujours aussi séduisant, et on est encore une fois gâté avec un carnet de croquis en fin de volume. Un tome qui se dévore, en attendant la suite, et hélas, la fin.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 5 Octobre 2012, 22:29bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".