Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Clues
--> 3 - Cicatrices
Alors que les Red Arrows sont sur le point d'entrer en action, Henry Feldman revient sur les événements qui ont conduit l'inspecteur Hawkins a entré en contact avec le terrible gang, et le rôle de la mystérieuse Mylena dans l'affaire.

Alors que le tome de se concluait sur un cliffhanger, il faudra attendre un peu avant de savoir comment Emily et Hawkins mettront en échec les Red Arrows. En effet, le cycle comportera finalement quatre tomes, et c'est dans le dernier que nous aurons la réponses. Cela étant, ce troisième volume est suffisamment prenant pour éviter au lecteur tout sentiment de frustration. En nous livrant un long flashback sur les débuts de Hawkins dans la capitale, Mara nous offre quelques réponses sur les relations entre l'ombrageux inspecteur et la mère d'Emily.

En plus de cela, on découvre un Hawkins un peu différent de celui qu'on connait, encore un peu naïf, mais déjà à la pointe de ses capacités au niveau des déductions, ce qui nous vaut une enquête sympathique et qui s'intègre parfaitement au récit principal plutôt que d'être un simple à côté pour nous montrer le héros faire preuve de ses fabuleuses capacités. Quant au dessin, il est toujours aussi séduisant, et on est encore une fois gâté avec un carnet de croquis en fin de volume. Un tome qui se dévore, en attendant la suite, et hélas, la fin.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 5 Octobre 2012, 22:29bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".