Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
City of Dragons
--> The Rain Wild Chronicles 3
Les dragons et leurs gardiens ont atteint les abords de la mythique cité de Kelsingra, mais seule Heeby a la capacité de s'y rendre en volant. Pendant que le groupe affaibli s'installe, les nouvelles de la découverte de la ville se répandent et suscitent bien des convoitises.

Même si les deux tomes précédents n'étaient plus trop frais dans ma mémoire, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé le Désert des Pluies et les personnages. Comme d'habitude, rien n'est simple chez Robin Hobb, et si la fin du précédent livre donnait l'impression que la mission était accomplie, les héros ne sont pas sortis d'affaire. Tout le monde ou presque semble en tout cas parti pour converger vers Kelsingra et le prochain tome conclura peut-être l'épopée même s'il reste bien des choses à régler.

On découvre enfin Chalced et la fille du Duc, seulement évoquée, bien qu'elle n'ait pas l'air commode laisse en tout cas espérer un changement de régime qui fera enfin sortir les Chalcédiens de leur rôle de méchantes brutes un brin caricaturales.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 4 Mars 2013, 21:10bouillonnant dans le chaudron "Fantasy".