Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Ce que nous réserve le futur
--> Affiches d'Harry Potter

Suite à une discussion sur les posters officiels de la Coupe de Feu, on ne peut que constater que, depuis le second film de la série, adaptée des bouquins que l'on sait, la pause des personnages sur les affiches, qui reflète assez le contenu du film semble avoir trouver son créneau. On peut donc en tirer des conclusions et prévoir à quoi ressembleront les acteurs sur l'affiche du septième film: démonstration.

Même s'il y a Rogue, ce n'est sans doute pas la meilleure affiche de la série, mais bon. Pour le premier film, le héros, Harry, est un gentil garçon propret et bien coiffé (sic) qui regarde dans le lointain. Hermione est une petite fille bien sage avec ses livres sous le bras, et Ron, bras croisé et sourire en coin, joue l'ami cool.

C'est là que ça commence. Harry en premier plan, le cheveu en bataille, mais l'air déterminé, l'épée de Gryffondor à la main. C'est le héros, et il n'est plus le garçon craintif du premier film. Pas de problème. Ensuite... Ben on a Ron, baguette cassée en main, bouche ouverte et l'air d'une nouille. Enfin, Hermione, cheveux dans un vent venu de la droite. Malgré une légère peur dans le regard, elle reste digne et plutôt mignonne...

Affiche 3, même topo: Harry au centre, conquérant. Sur la gauche, un Ron a l'air moins niais mais quand même craintif. Hermione, cheveux dans le vent venu de la droite, a l'air plutôt à l'aise et peu impressionnable, comme Harry.

Même si l'affiche définitive d'HP4 n'est pas encore dévoilée, on peut supposer qu'il s'agira d'une combinaison des trois posters visibles ici

Donc, Harry le héros, le visage et les vêtements abimés, mais plein de noblesse (pas de problème, c'est le héros et le champion) Hermione la fille forte (elle a son caractère) cheveux dans le vent venu de tous les côté, et Ron... la poule mouillée crétine.

Voilà donc, comme cette tendance ne sera sans doute pas abandonnée en cours de route, à quoi on aura droit pour le dernier film:

Harry:

 Comme héros dépenaillé plein de noblesse, y'a pas mieux, non?

Hermione:

 Très belle, et, histoire d'économiser les ventilateurs chargés de l'effet "cheveux dans le vent" la coiffeuse s'occupe d'y donner quelque chose de plus permanent.

Ron:

 Vert de peur, et chauve prématurément, ce pauvre Ron...

Bon, je me moque, je me moque... N'empêche que tous ces posters, je les aime beaucoup quand même et que je les ai chez moi...

 

 

 

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 13 Septembre 2005, 12:30bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Solyane
Solyane
13-09-05
à 20:36

posters ..

Je trouve ça nul que Ron passe tjs pour un trouillard gourmand qui passe son tps à tirer une tête bizarre !! Il le mérite pas (bien que je lui en veuille pour son comportement ds le tome 6 ......
Sinon les posters sont biens (dommage qu'ils soient tjs habillés en moldu dessus ....)

  Luciole-lumos
Luciole-lumos
13-09-05
à 23:18

Re: posters ..

Lol! Très belle démonstration, j'aime beaucoup! Surtout que Hermione est sensée ressembler un peu plus à ça dans le roman, c'est-à-dire les cheveux incoiffables, tandis que dans les films ils sont de mieux en mieux coiffés... enfin bref c'est un détail :-P

PS: je connais ce tableau, mais qui est l'auteur déjà?

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
14-09-05
à 09:40

Re: Re: posters ..

Le Cri, de Munch. On en a parlé l'année dernière car on l'a volé en plein jour dans le musée d'Oslo où il était... Je crois qu'il est toujours en vadrouille, hélas :(


  Ayla29
Ayla29
14-09-05
à 11:36

cse

extra !!! suis trop fan de ton analyse !!!! ^^
d'ailleurs, de tes analyses en gnl !!
ca faisait une paye que j'etait po viendu, ca fait du bien de rire un peu ^^
Gros Bizouuu

  Olòrin
15-09-05
à 22:04

Re: cse

Ouais!! Ayla le retour...bienvenue inculte de l'anglais (je crois non?)
Bon, sinon, morte de rire...l'affiche du 4 est pas mal...on commence a la voir dans le métro, ou au moins à l'entrée c'est déjà ça...Puis sur les bus aussi...a part Ron, ils font tous grands héros conquérants...mais j'aime bien ton idées sur les posters à venir!

  Ayla29
Ayla29
15-09-05
à 22:36

Re: Re: cse

ptdrr, c'est sympas, en fait, poru toi, suis la nulle en anglais ^^ lol
ca fait plizir ^^ lol
et ouais, tjrs Ron, la tache ^^ mais on lui en veux pas.. moi suis un croisement entre Mione et Ron alors.. lol

  Olòrin
18-09-05
à 17:54

Re: Re: Re: cse

Meuh non, c'est juste que ça fait plaisir de voir enfin qqn qui ne l'a pas lu non plus...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-09-05
à 19:03

Re: Re: Re: Re: cse

Alors bonne nouvelle, j'ai vu le scan d'une affiche japonaise qui reprend un peu les posters promo du 4 avec un décor derrière et où Ron n'a pas l'air d'un trouillard! J'espère qu'on aura la même affiche!

  Olòrin
18-09-05
à 20:14

Re: Re: Re: Re: Re: cse

Si on en a une nouvelle, il ne jugent pas utile de nous la faire connaitre alors, je n'en ai vu dans la rue et le métro qu'avec un Ron trouillard...peut être qu'il la garde pour la sortie de film...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-09-05
à 20:39

Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Oui, mais comme on a pas l'affiche finale, tous les espoirs sont encore permis...

  Olòrin
18-09-05
à 22:16

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

oui, on peut toujours esperer y voir Snape en tutu en traind e faire la cour a McGo...pardon...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-09-05
à 22:19

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Tiens, puisqu'on en parle, dans ces même scans japonais, il y a une minuscule photo de Rogue lors du bal (pas en train de danser). Je suppose qu'on aura ces photos bien tôt en meilleure qualité, je la mettrais à ce moment là. En tout cas, il est habillé comme lors de son duel contre Lockhart, donc, sans la cape, mais avec sa jolie redingotte cintrée...

  Olòrin
22-09-05
à 21:59

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Miam! lol, nan je plaisante...hum...voui, j'espère qu'on va avoir de meilleures photos bientot mais bon...au fait, ça t'interesse un fanart sur Rogue mais desolé, je n'arrive pas à le faire moche...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
23-09-05
à 09:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Bien sûr que ça m'intéresse!

  Olòrin
23-09-05
à 19:05

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Ok, alors je te scanne ça au plus vit et je te l'envoie par mail!

  Melusinewitch
Melusinewitch
30-12-06
à 18:37

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Rhaaaaa pourquoi Ron a t'il toujours cet air l'air-là? Rupert n'a rien d'autre en réserve ou c'est pour lui donner l'air encore plus nouille que ce qu'on pense déjà de lui!

Sinon j'adore Munch....j'ai tout un livre de ses peintures chez moi...

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
30-12-06
à 21:49

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Je n'aime pas trop le jeu de Rupert, à part pour la scène du jeu d'echec dans le 1, et les passages où il fait la gueule à Harry dans le 4. Le problème, c'est qu'il a l'air avant tout de penser que Ron doit être le personnage comique de la bande, et que le comique passe ici en l'occurence en une seule et même grimace... J'espère que dans le 5, le réalisateur lui demandera un jeu un peu plus mûr et sérieux.

  missnorrington
missnorrington
31-12-06
à 01:07

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Je trouve que le film dans lequel il a eu plus de sérieux c'était dans le 1 enfin je veux parler de la façon dont il interprete le rôle. Je trouve qu'en vieillissant son rôle est moins bien interpreter enfin avis personel ;-)

  Melusinewitch
Melusinewitch
04-01-07
à 00:42

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Quand on sait que Rupert est un mégafan de Jim Carrey (rhoo je le trouve vraiment stupide celui-là),ça peut expliquer cet attraît pour la grimace!

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
04-01-07
à 00:50

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: cse

Oui, mais Carrey en a plus d'une a son répertoire. Le cabotinage, c'est risqué, certains acteurs y parviennent sans devenir insupportables (Johnny Depp en Sparrow, Jack Nicholson dans une bonne partie de ses films, Alan Rickman dans Robin des Bois) mais à mon avis, Grint n'avait pas assez d'expérience pour trouver la bonne mesure (et ça ne correspondait pas au personnage, de toute façon).