Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Tempête des Échos (2)
Jeudi 14/10 21:47 - Zakath-Nath
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Catwoman à Rome

Rome, ses monuments, ses musées, ses magasins de fringues... Qui ne rêverait pas d'y passer une semaine? Malheureusement, si Selina Kyle, alias Catwoman, s'est absentée de Gotham City pour un séjour dans la ville des César, ce n'est pas pour faire du tourisme, ou elle se serait abstenue d'emmener avec elle Edward Nygma, dit le Sphinx.

Le duo Jeph Loeb/Tim Sale a de nouveau remis le couvert après notamment The Long Haloween et Dark Victory, dans une aventure relativement courte mettant en vedette la femme-chat. Si l'intrigue se déroule en même temps qu'une partie de Dark Victory, lire cette mini-série n'est pas indispensable à la compréhension (vu que je n'ai pas lu DV et que ça ne m'a pas posé de problème).

L'intrigue en elle-même n'est pas particulièrement compliquée ou extraordinaire, mais est rythmée et contient beaucoup d'humour. Les échanges entre Catwoman et le Sphinx (assez ridicule ici) sont souvent très drôles. Quant aux dessins de Tim Sale, et bien c'est toujours un plaisir, d'autant que depuis The Long Halloween, il a beaucoup progressé en ce qui concerne Catwoman, beaucoup moins musculeuse et beaucoup plus sexy (et le bougre ne se gêne pas pour la dessiner dans des dessous des plus affriolants, quand elle en a!). Il faut aussi mentionner Dave Stewart, qui fait un excellent travail aux couleurs.

Si cet épisode est loin d'être indispensable, il est suffisamment léger, amusant et joli à regarder pour qu'on prenne du plaisir à le lire.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 16 Septembre 2008, 17:36bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".