Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Catwoman à Rome

Rome, ses monuments, ses musées, ses magasins de fringues... Qui ne rêverait pas d'y passer une semaine? Malheureusement, si Selina Kyle, alias Catwoman, s'est absentée de Gotham City pour un séjour dans la ville des César, ce n'est pas pour faire du tourisme, ou elle se serait abstenue d'emmener avec elle Edward Nygma, dit le Sphinx.

Le duo Jeph Loeb/Tim Sale a de nouveau remis le couvert après notamment The Long Haloween et Dark Victory, dans une aventure relativement courte mettant en vedette la femme-chat. Si l'intrigue se déroule en même temps qu'une partie de Dark Victory, lire cette mini-série n'est pas indispensable à la compréhension (vu que je n'ai pas lu DV et que ça ne m'a pas posé de problème).

L'intrigue en elle-même n'est pas particulièrement compliquée ou extraordinaire, mais est rythmée et contient beaucoup d'humour. Les échanges entre Catwoman et le Sphinx (assez ridicule ici) sont souvent très drôles. Quant aux dessins de Tim Sale, et bien c'est toujours un plaisir, d'autant que depuis The Long Halloween, il a beaucoup progressé en ce qui concerne Catwoman, beaucoup moins musculeuse et beaucoup plus sexy (et le bougre ne se gêne pas pour la dessiner dans des dessous des plus affriolants, quand elle en a!). Il faut aussi mentionner Dave Stewart, qui fait un excellent travail aux couleurs.

Si cet épisode est loin d'être indispensable, il est suffisamment léger, amusant et joli à regarder pour qu'on prenne du plaisir à le lire.

potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 16 Septembre 2008, 17:36bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".