Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Batman: Arkham Asylum
--> A serious house on serious earth

Le jour du premier avril, les pensionnaires de l'asile d'Arkham, conduits par le Joker, prennent en otage le personnel. Ils ne relâcheront celui-ci qu'à une seule condition: Batman devra les rejoindre...

Arkham Asylum, a serious house on serious earth est vraiment un comics à part. Il ne faut pas s'attendre à un récit traditionnel où Batman débarquerait à l'asile, botterait le derrière de quelques super-vilains avant de libérer les otages et rétablir l'ordre. Il s'agit plutôt d'une bande dessinée horrifique et psychologique, menant deux récits de front: la visite de Batman à Arkham en parallèle à l'histoire de la fondation de l'asile et le début de sa sinistre légende. Il ne faut pas non plus s'attendre à découvrir les personnages caractérisés de la façon habituelle: Double-Face, Gueule d'Argile ou Batman lui-même, par exemple, sont assez différents de ce à quoi on a été habitué.

En fait, on a l'impression de plonger dans un gros cauchemar que pourrait faire Bruce Wayne. Le récit prend des directions étranges, les personnages peuvent n'être que des présences menaçantes et paraître dire des choses sans grand sens, mais comme dans les cauchemars, il y a justement généralement un sens, plus ou moins évident, et à ce titre mieux vaut se procurer l'édition du 15e anniversaire avec script annoté par le scénariste Grant Morrison, qui apporte pas mal d'information pour décrypter tout ça (même si on peut se contenter de se laisser porter). L'impression de cauchemar est encore renforcé par le boulot magnifique de Dave McKean.

Un trailer a été réalisé à partir de ce comics. La voix du Joker est un peu pénible mais je le trouve vraiment bien fait:

 

(C'est malin, maintenant je rêve d'une adaptation par un type genre Guillermo Del Toro)

potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 15 Septembre 2008, 16:51bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".


Ingrédients :

  stupidchick
stupidchick
15-09-08
à 19:04

Le meilleur comics que je connaisse..
Le trailer est superbe. merci de le faire partager!! :)