Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Casting de L'Ordre du Phénix: remplacement, et nouvelles têtes

Le casting semble enfin bouclé, les noms des derniers personnages attendus étant tombés. Mais aussi, un désistement...

En effet, Helen McCrory, castée pour le rôle de la tendre et douce Bellatrix Lestrange, a du en fin de compte décliner l'offre car elle attend un heureux événement. Elle est remplacée par Helena Bonham-Carter, qui a déjà travaillé avec Maggie Smith pour Chambre avec Vue, Kenneth Branagh pour Frankenstein et Ralph Fiennes pour Wallace et Gromit, la Malédiction du Lapin-Garou.

Le professeur Gobe-Planche sera de la partie, interprétée par une certaine Apple Brook.

Le rôle de l'ombrageux centaure Bane tombe entre les mains du (plutôt mignon) Jason Piper.

James Walters et James Utechin interpréteront respectivement Sirius et Lupin ados. Pas encore de photos pour le moment.

Le rôle de Rogue adolescent est echu à un certain Alec Hopkins, qui a déjà une petite carrière théâtrale derrière lui.

Bon, il n'a pas un look très severusien, mais après tout, Alan Rickman au naturel non plus. Attendons les premières photos de lui en costume pour se faire une meilleure idée (il a en tout cas un regard sournois qui conviendrait très bien à Rogue, sur cette photo. C'est déjà ça...)

Merci UHP!

potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 25 Mai 2006, 18:48bouillonnant dans le chaudron "Potterverse".


Ingrédients :

  Nemesia
Nemesia
26-05-06
à 02:35

Merci pour les infos ! C'est vrai que Jason Paper est plutôt mignon, j'ai hâte de le voir en centaure, ça ajoute au charme. (quoi ? comment ça je suis bizarre ?! ). Quant à Helena Bonham-Carter, je suis sûre qu'elle s'en tirera très bien... ce n'est pas le femme de Tim Burton pour rien ! lol

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
26-05-06
à 10:05

Re:

Si ça pouvait pousser Burton à s'intéresser à la réalisation du 6 ou du 7...

  Jika
Jika
26-05-06
à 11:35

Re: Re:

Lol c'est vrai qu'il se débrouillerais bien, le monde Harry Potter c'est tout à fait son style. Perso j'ai du mal à m'imaginer Helena Bonham Carter en méchante, mais vu que c'est une très bonne actrice, je m'en fait pas.

  Sunnymoon
27-05-06
à 19:00

Re: Re: Re:

Si tu connais les films de Burton, alors tu as déjà vu Helena Bonham Carter en méchante...
C'est elle qui fait la sorcière dans Big Fish !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
27-05-06
à 19:27

Re: Re: Re: Re:

Ah, je n'ai pas vu ce Burton...

Sinon voilà une photo de Bella du temps de sa scolarité à Poudlard (non, j'déconne)


  Arianrodh
Arianrodh
28-05-06
à 00:51

Re: Re: Re: Re: Re:

si vous voulez voir Helena bonam-Carter en mechante, il suffit de louer le telefilm Merlin, ou elle jouait Morgane, la demi soeur de Arthur, Merlin etait joué quand a lui par: Sam neil ( jurassic Park, L'antre de la folie,..)

Sinon, elle est pour moi une excellente actrice anglaise et donc devrais se debrouiller!

Quand au jeune prodigue qui va jouer Rogue, va falloir qu'il perde du poids, car selon la description Rogue est maigre comme une clou et tres pale.

Rogue dans le 1 fesait un peu bouffi, a partir du moment ou il a prefere sa redingote du 19eme siecle pour jeter sa cape vampire chauve souris, ca a mieux donné etrangement! ^^

Vivement ce film.

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
28-05-06
à 09:36

Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Pour Alec Hopkins, la photo date d'il y a 3 ans. Donc faut prendre en compte qu'il ne ressemble pas forcément exactement à ça maintenant. Bizarrement, pour Alan Rickman, c'est plutôt dans le 2 que je le trouvait assez bouffi (de visage), pas dans le 1. Puis ça c'est arrangé dans les 3 et 4.

  Nemesia
Nemesia
28-05-06
à 18:45

Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re:

Ah... Burton et HP, ça ferait un mélange explosif ! Ce serait trop bien, mais à mon avis faut pas rêver. J'ai hâte de voir comment va se débrouiller Helena Bonam Carter ! Et merci pour la photo, Nath, Maggie Smith a l'air superbe... Elle remonte dans mon estime, car après avoir vu Secret de famille, j'ai eu un choque ! Même si elle joue bien, le rôle est bizarre...

  Arianrodh
Arianrodh
29-05-06
à 03:27

Une style plus mature? Terry Gillian?

pas vu secret de famille, mais j'en avait entendu parler, ca m'aurai bien plus de le voir, rien que pour voir Maggie en Serial killeuse de choc ^^.

Sinon, un HP burtonien? connaissant le style de Burton, ca serai bien pour le prince de sang mele et le 7 eme tome!
Le style tres glauque de burton devrais donner quelque chose de special, du moins si il fesais le meme boulot que sur les batman, ou l'ambiance etait tres sombre, lourde et pesante!

Ses autres films etant plus leger, quoique comme realisateur, je verrais bien Terry Gillian (le baron de munschausen, freres Grimms, bandit bandit, Brazil,..), en plus il reverrais un de ses potes de l'epoque des Monthy Pythons!

De toute facon, pour les deux derniers tome, il faudra un realisateur plus adulte, car si vous remarquez, a chaque periode, on passe par quelque chose: 1-2: style tres enfantin, tres leger, limite féerique, 3-4: ambiance plus lourde, un peu plus tordue (paysage), l'odre du phoenix soit sera comme le 3-4, soit commencera a prendre le virage.
Donc il faudra vraiment que le PSM et le 7eme tome soit bien plus sombre, plus adulte, les harry potter sont des livres pour enfants, pas vraiment, je dirai plutot des livres pour jeunes ados, pas pour les gosses, certaines psychologie sont un peu trop compliquée, ce qui entraine moults explication aupres des jeunes enfants (je sais de quoi je parle, il a fallu que j'explique le 4-5-6 a ma ptite cousine de 7 ans, les 3 premiers ca allait, mais a partir du retour de Voldy, bonsoir la prise de tete: pourquoi il est revenu, pourquoi Rogue il fait ca, pourquoi, pourquoi..... rhhaaaa)

Donc voila.

  Nemesia
Nemesia
30-05-06
à 01:03

Re: Une style plus mature? Terry Gillian?

Maggie Smith en serial killeuse complètement déjantée, ça fait bizarre ! Mais elle s'en tire bien. Tu n'as pas tort pour les HP, l'ambiance est de plus en plus sombre et j'espère que les réalisateurs sauront rendre ça (Mike Newell y est arrivé). Quant à ta cousine, personnellement j'ai une technique imparable quand ça devient trop pénible... Je demande "pourquoi pas ?" : et là ça les calme ! lol

  Jika
Jika
02-06-06
à 18:51

Re: Re: Une style plus mature? Terry Gillian?

Trois heures après, je reviens pour protester sur Helena Bonham Carter étant méchante dans Big Fish >_< La sorcière, au début, est juste un mythe pour faire peur aux enfants, donc du coup ils viennent lui casser les pieds (comme la cousine de 7 ans, les enfants ils sont tous comme ca !!). Et ensuite, on s'apperçois ensuite que c'est la petite fille de Spectre qui est intelligente et gentille. J'adore ce perso, faut pas en dire du mal !

  Arianrodh
Arianrodh
04-06-06
à 02:10

Re: Re: Re: Une style plus mature? Terry Gillian?

Dans big Fish, elle n'est pas une mechante!
Cela s'explique bien dans le film je trouve!
Le fils cherchant cette fois a prouver les allegation de son pere, comprend que celui ci, lui a raconté la verité, mais d'une maniere totalement differente que ce qu'une personne trop terre a terre aurait pus dire, je trouvais ce film tres poetique.

  Jika
Jika
04-06-06
à 12:22

Re: Re: Re: Re: Une style plus mature? Terry Gillian?

C'est ce que je disais, c'est la seulle du film qui arrive à comprendre et le père et le fils, et en plus qui les réconcillie. Sunnymoon disait qu'elle était une "méchante", et j'étais pas d'accord.

  Arianrodh
Arianrodh
08-06-06
à 00:15

Re: Re: Re: Re: Re: Une style plus mature? Terry Gillian?

ah ok, j'ai rien dans ce cas ^^

  divry
11-07-11
à 02:16

Helena Bonham-Carter

elle a aussi déjà travaillé avec Alan rickman dans "Sweeney Todd le diabolique barbier de Fleet Street autre film de Tim burton, un trhiller avec une pointe de comédie musicale ou vous aurez le plaisir d'entendre Alan Rickman, et même jhonny Deep chanter

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
11-07-11
à 08:20

Re: Helena Bonham-Carter

En effet, mais quand j'ai écrit cet article ce n'était pas encore le cas. Cela dit, c'est vrai que la plupart des acteurs d'HP se croisent et se recroisent au cours de leur carrière.