Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Blackadder, saison 2: Blackadder II
Edmund Blackadder n'est plus, comme son lointain ancêtre, un héritier du trône, mais il n'en reste pas moins noble et proche des grands du royaume, en particulier d'Elizabeth Ière, dont les caprices rendent néanmoins sa fréquentation plutôt risquée quand on tient à sa tête.

Avec cette saison 2, la série connait une évolution notable. Sans doute plus proche des intentions de départ, Blackadder n'est plus un idiot grimaçant mais un homme à l'esprit acéré, tandis que son valet Baldrick devient en contrepartie particulièrement incompétent. Le seul membre du trio à ne pas avoir changé est Lord Percy Percy, toujours aussi inepte. La nouvelle dynamique instaurée est beaucoup plus satisfaisante, le rythme est plus soutenu et l'humour fait mouche quasiment à tous les coups. Plus inattendu peut-être, Rowan Atkinson a vraiment la classe et parvient même à être sexy. Si, si.

Parmi les nouveaux venus, on a des alliés de poids avec Miranda Richardson dans le rôle d'une Elizabeth Tudor immature et insupportable, flanquée d'une nourrice avec qui elle forme un duo comique. Et surtout cette saison et celle de l'arrivée dans la série de Stephen Fry, ici dans le rôle de Lord Melchett, conseiller de la reine et rival de Blackadder, mais également de son habituel comparse Hugh Laurie, dans deux rôles, peu notable dans le cinquième épisode, mais qui fait forte impression dans le final. Sans parler des guest comme Myriam Margoyles (déjà présent en saison 1 en infante espagnole obsédée sexuelle, elle nous fait un virage à 180° en tante puritaine) et Tom Baker, le quatrième Docteur lui-même, en capitaine haut-en-couleur. Si le budget a été revu à la baisse avec seulement des scènes d'intérieur montrant un nombre limité de personnages, on n'y perd pas au change.

Une saison qui mêle dialogues ciselés et gags grivois, des acteurs au top qui peuvent sortir les pires absurdités aussi sérieusement que si c'était du Shakespeare et au final on comprend comment cette série a un statut culte après une première saison en demi-teinte.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 15 Septembre 2012, 23:04bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  Betsan
Betsan
18-09-12
à 20:01

Merci pour ce billet ! Tout y est !

Je me le revisionnerai bien, tiens !

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
18-09-12
à 23:01

Re:

Oh oui, je n'avais vu que quelques épisodes par-ci par-là, mais se faire l'intégrale, c'est un délice. Sinon, sur youtube on peut trouver le pilote de la saison 1, c'est marrant de comparer avec le résultat final: l'intrigue est en gros la même que l'épisode de la saison 1 avec le seigneur écossais qui arrive pendant la fête de l'hiver, mais c'est pendant la Renaissance, Edmund ressemble d'ailleurs plus à celui de la saison 2 au niveau du jeu, et Baldrick est joué par un autre acteur (je préfère de loin Tony Robinson)

  Betsan
Betsan
18-09-12
à 23:46

Re:

Super, merci pour le tuyau, je vais aller voir ça ! ;)