Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Black Sails saison 3
Le gouverneur Woode Rogers est en route pour Nassau afin de rétablir l'autorité de la couronne anglaise dans la région. Alors que certains pirates sont prêts à accepter un pardon royal, d'autres, à commencer par Flint, voient les choses d'un autre œil.

Aaah, Black Sails! On peut dire que la série aura pris son temps pour démarrer et c'est peut-être une des raisons pour laquelle elle semble un peu passer sous le radar de pas mal de téléspectateurs, ce qui est bien dommage. Car on est dans la catégorie toujours agréable des séries qui se bonifient d'une saison sur l'autre et monte gentiment en puissance. Un peu à l'image du personnage de Silver, tête-à-claques au départ et qui peu à peu se met à revêtir l'apparence du personnage culte de Stevenson. On n'y est pas encore, mais on commence à voir où on nous mène avec lui, contrairement à un Billy Bones encore à des lieues du vieux loup de mer alcoolique par qui l'aventure arrive.

La saison précédente explorait le passé de Flint, cette fois-ci, on se concentre davantage sur l'offensive anglaise et comment les différents protagonistes vont gérer ce nouveau paramètre. Woode Rogers, incarné par Luke Roberts, fait un bon adversaire. On ne nous sert pas le vilain sadique pour qu'on ne puisse que prendre faits et causes pour les pirates, aussi barbares soient-ils, sans pour autant en faire un pied-tendre qui ne sait pas où il met les pieds. La série ayant déjà tourné le dos à bien des points de la réalité historique concernant certains personnages, cela maintient le suspense quand aux gagnants de l'affrontement.

L'autre recrue de poids arrive sous les traits de Ray Stevenson dans le rôle de Barbe-Noire. Bien introduit mais finalement un peu en retrait, il laisse entrevoir pourquoi il projette une telle aura sans qu'on n'en ait encore vraiment fait le tour. Je pensais qu'il serait seulement le moyen de faire apparaître Israël Hands mais il n'en est rien. On progresse toutefois dans la partie préquelle de L'île au Trésor avec l'ajout à l'intrigue de Ben Gunn et de celle qui deviendra probablement la compagne de Silver. Toujours très bien écrite, la saison offre en plus quelques scènes d'action prenantes, notamment une tempête, une poursuite et une bataille finale qui ménage son lot de rebondissements.

Si l'on peut parfois un peu se perdre dans les différentes alliances, cette saison fait sortir du jeu quelques personnages, et non des moindres, évitant ainsi à certaines intrigues de trop tourner en rond bien que le dernier épisode n'offre qu'un petit répit et que la quatrième saison devrait poursuivre l'arc anglais encore un moment.

Renouvelée d'office pour une saison 4 avant même la diffusion de la troisième, la série peut prendre son temps mais donne la nette impression de ne pas naviguer à vue et promet encore de beaux moments.
potion préparée par Zakath Nath, le Mardi 29 Mars 2016, 15:41bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".