Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
La Tempête des Échos (2)
Jeudi 14/10 21:47 - Zakath-Nath
Un Long Voyage (2)
Dimanche 15/08 12:08 - Zakath-Nath
A Discovery of Witches, saison 2 (4)
Samedi 10/07 15:25 - Zakath-Nath
Sans un bruit 2 (2)
Vendredi 25/06 11:06 - Zakath-Nath
Split (1)
Samedi 17/07 11:44 - Vous-ne-savez-pas-Qui
The Mandalorian, saison 2 (2)
Jeudi 31/12 10:36 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 5: Fugitive of the Judoon (4)
Samedi 14/03 17:12 - Zakath-Nath
Doctor Who, saison 12 épisode 4: Nikola Tesla's Night of Terror (4)
Samedi 14/03 16:50 - Zakath-Nath
Maverick (2)
Dimanche 09/08 11:55 - Zakath-Nath
Lawrence d'Arabie (2)
Vendredi 31/07 22:05 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Black Sails saison 2
Alors que l'or de l'Urca de Lima est à portée de mains et pourtant encore difficile à atteindre, Flint doit faire face à une mutinerie. Pendant ce temps, à Nassau, Vane a retrouvé le pouvoir mais Ned Lowe, un nouveau venu avec une prise de choix, a ses propres ambitions.

La saison 1 de Black Sails s'était révélée une jolie surprise, bien plus fine que ce que le nom de son producteur laissait craindre. Toby Stephens dans le rôle de Flint était très charismatique et le final montait en tension. Malheureusement, il fallait de la patience pour y arriver, les intrigues à Nassau étant parfois un peu molles même si nécessaire, et certains acteurs comme Luke Arnold ne paraissent pas avoir l'envergure de leur personnage. Heureusement, on passe à la vitesse supérieure en saison 2, avec un début de saison montrant un Flint reprenant la main avec la froideur qui le caractérise tandis que Silver parvient à toujours se rendre indispensable et son interprète devient de plus en plus convaincant. De plus, un nouveau larron fait son apparition et même s'il ne fait pas aussi long feu qu'espéré, il introduit un élément important dans l'intrigue et permet parallèlement de mettre Vane un peu plus en valeur.

Les premiers épisodes sont également entrecoupés de flash-back montrant Flint du temps où il était lieutenant dans la Royal Navy, afin d'éclairer les raisons de sa venue à Nassau. S'ils peuvent paraître superflus au départ, le cinquième épisode remet les pendules à l'heure de belle manière, avec un dénouement inattendu mais néanmoins crédible.

On pourra cependant regretter que le soufflé retombe un peu, les tractations entre les différents personnages n'étant pas toujours passionnantes à regarder et les cliffhanger ayant tendance à promettre des affrontements au sommet sans cesse repoussés.

Heureusement, encore une fois, la fin de saison est une réussite, les cartes étant de nouveau rebattues de façon spectaculaire. Et Ray Stevenson débarque pour la saison 3 dans le rôle de Barbe-Noire, ce qui annonce de nouveaux bouleversements.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 1 Avril 2015, 11:57bouillonnant dans le chaudron "À l'abordage !".