Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Bienvenue à Lovecraft
--> Locke and Key 1
Après le meurtre de leur père, Ty, Kinsey et Bode emménagent avec leur mère à Keyhouse, demeure ancestrale où habite déjà leur oncle. Chacun essaie de refaire sa vie et de surmonter le deuil à sa manière quand Bode découvre une clé aux pouvoirs mystérieux.

Joe Hill a encore frappé. Malgré le bien que j'avais lu sur ce comics, je trainais un peu les pieds, peu attirée par les dessins (peut-être pas mis en valeur par la colorisation?) que je voyais en feuilletant les albums. J'ai enfin sauté le pas et je ne l'ai pas regretté. Les personnages principaux sont vivants, on s'attache à eux en découvrant l'étendu de leur traumatisme suite à ce qu'ils ont vécu et en tremblant devant leurs nouvelles épreuves. Le meurtrier, Sam Lesser, est également intéressant et pathétique et la menace (je préfère ne pas en dire plus) à la fois angoissante et attirante. Hill parvient à traiter le drame familial tout en y mêlant un univers fantastique dont ce premier tome ne présente sans doute pas toute la richesse, avec un principe simple mais bien trouvé: des clés ayant chacun un pouvoir particulier.

Ce premier tome pourrait n'être qu'une mise en place mais il présente les bases tout en ménageant une belle montée en tension distille quelques révélations à intervalle régulier grâce à une narration non linéaire. Malgré le titre, on n'est cependant pas (encore) dans un univers lovecraftien. Quant aux illustrations de Gabriel Rodriguez, si le style peut paraître un peu trop lisse et cartoon au premier abord, il se révèle vite très efficace avec quelques planches marquantes.
potion préparée par Zakath Nath, le Vendredi 5 Septembre 2014, 14:33bouillonnant dans le chaudron "Manga/Bandes dessinées".