Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath
The Shannara Chronicles, saison 2 (2)
Lundi 27/11 22:21 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
The Wine-Dark Sea
Un touriste en vacances en Grèce met les pieds sur une île habitée par trois femmes mystérieuses, deux femmes en randonnée font un arrêt dans un relais sinistre, un homme cherchant à reprendre contact avec une amie par téléphone se lie à une inconnue...

Deuxième recueil de nouvelles de Robert Aickman que je lis, huit nouvelles dans la lignée de celles qui composaient Cold Hand in Mine. On retrouve la même ambiance inquiétante, le fantastique parfois à peine perceptible et difficile à identifier. Pas tout le temps, néanmoins, The Trains par exemple, est ce que j'ai lu de plus classique de sa part: deux femmes dans un lieu isolé, passant la nuit dans un endroit dont leur a parlé un autochtone dans des termes sinistres, et effectivement... On pourrait tenir là les bases d'un bon gros slasher ou d'un survival, même si l'auteur garde toujours sa patte.

La nouvelle qui m'a sans doute le plus impressionnée est Growing Boys mettant en scène une mère de famille dépassée par des jumeaux brutaux et exigeant et ne pouvant compter sur l'aide de son mari laxiste et obnubilé par sa carrière. Jusqu'à ce que les jumeaux, tout d'abord juste perçus comme gâtés et turbulents, se révèlent bien plus dangereux que prévus, et la simple histoire d'enfants-rois des débuts met de plus en plus mal à l'aise. J'ai eu un peu plus de mal avec d'autres, dans lesquelles j'ai eu plus de mal à entrer, comme la dernière malgré l'utilisation de l'insomnie qui semblait prometteuse.
potion préparée par Zakath Nath, le Jeudi 4 Septembre 2014, 21:33bouillonnant dans le chaudron "Littérature".