Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Battlestar Galactica: The Plan
Les Cylons ont été créé par l'Homme, ils se sont rebellés, ils ont évolués, ils nous ressemblent et ressentent comme nous. Ils ne sont pas contents et ils ont un plan.

Je ne pensais pas m'y mettre de suite histoire de digérer le final, mais en même temps j'ai du mal à quitter l'univers, donc j'ai craqué et regardé ce téléfilm d1h40 qui revient sur les Cylons durant les deux premières saisons et sur leur fameux plan qu'on nous annonçait en ouverture de chaque épisode. Ron D. Moore se contente de produire, Jane Espenson est à l'écriture et Edward James Olmos, aka Bill Adama, est derrière la caméra (il avait aussi réalisé quelques épisodes de la série). Eh bien j'aurais du m'abstenir, c'est le genre de téléfilm qui non seulement n'apporte à peu près rien, mais peut même gâcher certains éléments de la série.

Parmi ce qui m'a plu (quand même), j'ai toujours adoré les vaisseaux-mères cylons, et au début, c'est le festival, donc j'étais contente. L'intrigue avec le n°4 était sympathique même si un peu convenue, mais comme ce modèle est complètement au second plan passé son épisode d'introduction, ça m'a fait plaisir d'en voir un un peu développeé On ne peut pas en dire autant du n°5, au début de la série (mini-série/saison 1), ça semblait être une vraie fouine, sa tête dans l'épisode où il se fait exploser promettait un personnage au moins aussi inquiétant que Leoben, et comme le n°4, il fait ensuite presque de la figuration. Ben là, c'est limite l'idiot du village, ce modèle, en fait, même si la réplique sur les chemises m'a amusée, j'avoue. Et dernier truc sympa, les deux n°1 avec celui qui était avec les résistants qui arrive à de meilleurs sentiments tandis que l'autre ira jusqu'au bout de son plan et la toute fin qui reprend un bout du superbe monologue de John en saison 4.

Par contre le reste est assez ennuyeux et décousu, avec des extraits de la mini-série (qu'est-ce que certains faisaient jeunes, surtout Gaius Baltar :shock: , je ne m'en souvenais plus) et on greffe des séquences pour montrer comment un tel ou un tel fait ceci ou cela. Mais aucune révélation, puisque la saison 4 a eu le bon goût de nous expliquer quel était le plan et qu'il y avait une part d'impro suite au fait qu'un bout de la flotte a fui les Colonies, on le sait depuis les dernières secondes de la mini-série, mais les Cylons n'avaient pas l'air de trop s'en faire. Sauf que là, c'est n°1 qui pique crises après crises parce qu'il est entouré de nuls... Ça casse l'aspect "si on se loupe c'est pas grave, on a un tas d'idées et d'agents en réserve alors que les humains sont de plus en plus à bout". Donc on a des séquences inutiles où on se rend compte que le tout explicatif, c'est vraiment une plaie vu qu'on peut soit faire les liens tous seuls, soit apprécier les ellipses qui ne sont pas là pour rien. Et d'autres à oublier tellement ça casse ce qui est posé dans la série l'épisode avec la n°6 qui tentait de démasquer Baltar pour qu'au final il renforce sa position, ça semblait un coup machiavélique de la part des Cylons (même si c'était Head6 qui l'expliquait et en fait Head6 ne bossait pas pour eux, mais l'un n'empêchait pas l'autre...). Ben non, c'est juste un ratage, ils voulaient vraiment coincer Baltar et ça a foiré.

Ce qui m'a le plus déplu sont les passages avec Boomer qui vient voir n°1, expose ses plans, bref, des séquences où elle se souvient qu'elle est cylon et où elle reçoit des instructions, là où la saison 1 était vraiment flippante parce que tout semblait se passer dans sa tête, un programme s’enclenchait et poum, elle faisait quelque chose avant de redevenir elle-même et était horrifiée. Ça rappelait un peu Ginny expliquant l'effet que ça lui faisait d'être possédé, de reprendre conscience à un endroit où elle n'était pas sensée être et comprendre qu'elle était responsable des trucs graves qui se passaient. Là, d'accord, même si elle oublie après coup ses entrevues avec un autre cylon, ça ne donne plus du tout l'impression de la saison 1, d'un agent totalement isolé et livré à lui-même luttant contre un programme implanté d'avance et découvrant sa nature petit à petit. la séquence où elle tombe sur tous ses doubles et a une preuve pour la première fois était bien forte, le fait de papoter avant, ça atténue.

Bref, on oublie le vilain truc.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 10 Juin 2013, 15:21bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".