Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Battlestar Galactica saison 2
Starbuck a trouvé la Flèche d'Apollon sensée indiquer le chemin de la Terre, mais est coincée sur Caprica. Pendant ce temps, à bord du Galactica, le commandant Adama est entre la vie et la mort et Laura Roslyn aux arrêts.

Avec cette deuxième saison, on passe à une salve de vingt épisodes. Si, en dehors des sitcoms, j'ai du mal avec les séries qui comptent autant d'épisodes par saison, ici, cela passe sans problème. La saison 1 s'était achevée sur un cliffhanger assez énorme, on se retrouve ici avec les conséquences, avec une situation assez intéressante où le colonel Tigh doit prendre le commandement de la flotte, ce pour quoi il n'est pas taillé. La saison offre pas mal de nouveautés, notamment en réussissant à introduire de nouveaux personnages dans ce qui semblaient un huis-clos aux possibilités réduites: nouveaux modèles Cylons, résistants sur Caprica, nouveau navire de la flotte.

Ce dernier élément, le Pegasus offre à la série certains de ses meilleurs épisodes (ah, la fin de l'épisode 10, quand Adama décide de récupérer ses hommes de griffes de l'amiral Cain sur fond de Prelude to War par Bear McCreary) dans une saison qui n'offre quasiment aucun temps mort ou remplissage inutile. On continue de soulever des questions douloureuses (loi martiale, avortement, torture) et les personnages ont presque tous l'occasion d'être mis en avant, avec une Numéro 6 qui a par exemple l'opportunité de varier les registres.

Si les plans des Cylons ne semblent pas (encore?) très cohérents (attendre le bébé de Sharon comme le Messie un coup pour risquer de le faire exploser avec le reste de la flotte un autre coup), ils sont approfondis, notamment à travers l'épisode 18. Si le thème des créations humaines devenant de moins en moins mécaniques et aussi humaine (sinon plus) que leurs créateurs n'est pas neuf, il est pour l'instant particulièrement bien mené. On est une nouvelle fois laissé en plan à l'issu du dernier épisode. Pourvu que la saison 3 soit d'un niveau équivalent!
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 11 Mars 2013, 14:22bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".