Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Little Dorrit
Après des années passées à l'étranger, Arthur Clennam revient en Angleterre où il fait la connaissance d'Amy Dorrit, couturière de sa mère. La jeune femme est née et a grandi dans une prison pour dettes où son père est toujours enfermé.

Une fois n'est pas coutume dans un Dickens, j'ai aimé le personnage masculin central, peut-être parce que contrairement à Pip, David Copperfield ou Olivier Twist, ce n'est pas un jeune niais qui découvre la vie. Oh, il se fait avoir, il n'est pas d'un grand charisme, mais le fait d'avoir quelqu'un dans la quarantaine, je ne sais pourquoi, m'a davantage plu.

On découvre l'univers des prisons pour dette, de l'administration avec comme d'habitude chez l'auteur une galerie de personnages hauts-en-couleur, même si le côté excessif peut encore une fois agacer (la parfaite Amy et sa famille d'ingrat, par exemple).
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 16 Mars 2013, 13:51bouillonnant dans le chaudron "Littérature".