Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The English (2)
Dimanche 11/02 16:30 - Zakath-Nath
Doctor Who: The Giggle (2)
Lundi 11/12 12:11 - Zakath-Nath
Alice, Sweet Alice (2)
Mardi 16/05 09:35 - Zakath-Nath
Over the Garden Wall (2)
Mardi 04/04 09:12 - Zakath-Nath
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis

Potion précédente-Potion suivante
Battlestar Galactica - La minisérie
Après une terrible guerre entre Humains et Cylons, des robots qu'ils ont créé, une trêve est déclarée. Pendant quarante ans, les Cylons ne donnent aucun signe de vie, mais alors que le vaisseau Battlestar Galactica est sur le point d'être transformé en musée, les Cylons attaquent les douze colonies humaines.

Battlestar Galactica est une série créée par Ron D. Moore et basée sur une série des années 70. Avant de se lancer dans la saison 1, il est nécessaire de visionner la mini-série (en fait, un gros téléfilm de 3 heures, diffusé à l'origine en deux parties mais d'un seul tenant sur le dvd). Celle-ci raconte l'attaque des Colonies par les Cylons et comment les Humains rescapés décident de tenter de rejoindre à bord du Battlestar Galactica, une hypothétique treizième colonie, la Terre.

Le rythme est au départ un peu lent. Après tout, il s'agit avant tout d'une grosse mise en place. Néanmoins, on s'intéresse vite à la foule de personnages. je n'ai pas retenu les noms de tout ce beau monde, mais ils promettent tous d'être attachants et/ou intéressants. Surtout, le concept des Cylons revêtant forme humaine promet de belles heures de tensions et de paranoïa, entre ceux qui ne doivent pas encore avoir été présentés et les agents dormants (arg, les toutes dernières secondes...).

En plus de tout cela, les effets spéciaux sont de très bonnes factures, et on a droit à des dogfights dans l'espace qui font plaisir à voir. Après une entrée en matière pareille, j'ai hâte de voir la suite.
potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 2 Janvier 2013, 10:49bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".


Ingrédients :

  leodagane
leodagane
02-01-13
à 22:26

Super cette série ! Tu vas te régaler ! Je l'ai vue il y a quelques temps déjà, mais j'en suis restée frustrée, n'ayant jamais vu la fin... Si fin il y a, vu le nombre de séries qui s'arrêtent en cours de route ou finissent en queue de poisson...
Pour ma part, je suis justement en train de revoir la série originale en DVD, vue dans mes jeunes années. Un peu kitsch, certes, mais c'est amusant de voir ce qui a inspiré la nouvelle série. Les personnages ont les mêmes noms en plus, ça fait bizarre.
Et tu as raison, le coup des Cylons qui prennent forme humaine, c'est vraiment LA trouvaille, et ça réserve plein de surprises et de questions :-)

  Zakath-Nath
Zakath-Nath
03-01-13
à 00:25

Re:

Je crois qu'il y a quatre saisons en tout, mais ils ont fait un téléfilm récemment.