Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
The Great God Pan (2)
Jeudi 06/09 07:21 - Zakath-Nath
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire, saison 2 (2)
Lundi 30/04 18:01 - Zakath-Nath
La Partie de Chasse (2)
Mardi 13/02 14:02 - Zakath-Nath
La Nuit de la Louve (2)
Dimanche 21/01 12:47 - Zakath-Nath
Doctor Strange (4)
Lundi 01/01 12:33 - Zakath-Nath
La Louve et l'Enfant (2)
Jeudi 11/01 11:23 - Zakath-Nath
Doctor Who Christmas Special 2017: Twice Upon a Time (2)
Jeudi 04/01 17:37 - Zakath-Nath
Déracinée (2)
Mercredi 03/01 18:53 - Zakath-Nath
Star Wars, épisode VIII: Les Derniers Jedi (2)
Samedi 23/12 18:42 - Zakath-Nath
The OA, saison 1 (2)
Samedi 23/12 17:41 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Banished saison 1
James, Tommy et Elizabeth font partie d'un groupe de bagnards déportés en Nouvelle Galles du Sud. Supervisée par le gouverneur Philips, la petite colonie tente de s'organiser mais entre la nature hostile et les tensions internes, la survie n'est pas garantie.

Cette nouvelle série dramatique de la BBC était alléchante: un sujet historique digne d'intérêt, un joli casting comprenant entre autres Russell Tovey, Julian Rhind-Tutt ou encore David "Faramir" Wenham, et un scénariste réputé, Jimmy McGovern. Pourtant, les premières impressions ont de quoi laisser mitigé: le début est rapide, et donne presque l'impression qu'on a loupé le premier épisode. De plus, on se concentre surtout sur le couple formé par Tommy et Elizabeth, et les caractères semblent assez sommaires: les bagnards sont tous gentils sauf un, les officiers soit très bienveillants soit vraiment très méchants. De plus, les aborigènes sont aux abonnés absents et les menaces naturelles presque aussi invisibles.

Heureusement, au fur et à mesure qu'on progresse dans la saison, les personnages se font moins manichéens, des dilemmes moraux apparaissent. James n'est pas mauvais mais pas très courageux, Philips bien plus roublard qu'il n'y parait dans sa volonté d'assurer la bonne marche du camp, le soldat Buckley est surtout pitoyable et Tommy pas aussi innocent qu'il le prétend, bien que l'admiration et l'estime que presque tout le monde lui voue, bagnards comme représentants de la loi, m'échappe un peu. Tout cela conduit à un dernier épisode riche en tension et qui ne laissera aucun personnage indemne.

Voir une saison finir mieux qu'elle n'a commencé est toujours préférable à la situation inverse. Néanmoins, et malgré cette dernière touche positive qui peut laisser des espoirs pour une éventuelle saison 2, le sentiment global est à la frustration. Le sujet et les personnes impliquées avaient tellement de potentiel que le résultat est globalement bien trop lisse pour vraiment satisfaire.
potion préparée par Zakath Nath, le Samedi 18 Avril 2015, 21:01bouillonnant dans le chaudron "Séries tv".