Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore
House of the Dragon, saison 1 épisode 9: The Green Council (2)
Vendredi 21/10 12:03 - Zakath-Nath
Dracula (1)
Vendredi 21/10 11:26 - ariannememphis
The Goes Wrong Show, saison 2 (2)
Jeudi 15/09 19:05 - Zakath-Nath
Call Me by Your Name (2)
Dimanche 21/08 09:12 - Zakath-Nath
Carnivàle - La Caravane de l'Étrange, saison 1 (1)
Samedi 20/08 22:04 - Yoda Bor
La Quête de Saint Camber (2)
Dimanche 05/06 11:14 - Zakath-Nath
Le 14e Docteur arrive! (2)
Lundi 09/05 18:56 - Zakath-Nath
Hermione Granger (28)
Lundi 20/06 07:39 - Emma
Les Maîtres Enlumineurs (2)
Dimanche 13/02 10:14 - Zakath-Nath
La Roue du Temps, saison 1 (2)
Dimanche 09/01 20:55 - Zakath-Nath

Potion précédente-Potion suivante
Autorité
--> La Trilogie du Rempart Sud 2
John Rodriguez, dit Control, est dépêché au Rempart Sud en tant que nouveau directeur, avec pour mission d'élucider ce qui s'est passé lors de la douzième expédition dans la Zone X. Entre les effets de celle-ci sur les rescapées de l'expédition et les scientifiques du Rempart Sud et les querelles internes, Control a de plus en plus de mal à comprendre ce qu'il affronte.

Un des charmes d'Annihilation reposait dans ses mystères savamment entretenus: sur la nature de la Zone X, bien sûr, mais également sur ses personnages, pas même nommés, sa narratrice dont on se demande rapidement si elle est sincère, si ses sens ne la trompent pas complètement, et donc si l'on peut croire un mot de ce qu'elle raconte.

Aussi une suite faisait craindre que toutes ces interrogations se voient apporter des réponses, qui pour tenir la route ôteraient de ce qui attirait dans le premier tome. Finalement ce deuxième opus de La trilogie du Rempart Sud lève certes le voile sur quelques aspects de l'histoire, mais on retrouve le sentiment diffus d'être baladé, de ne pas pouvoir trop compter sur ce que laisse paraître ou comprend le personnage principal, gardé volontairement dans l'ombre par ses supérieurs ou ses collègues sur certains points. Tout cela pendant que la Zone X continue de planer sans que l'on comprenne exactement sa nature menaçante.

Comme dans le premier tome cependant, à la longue on a du mal à ne pas décrocher un peu, car il est dur de maintenir son attention tout au long de 400 pages quand le personnage central lui-même passe d'un endroit à un autre, d'une réflexion à l'autre sans qu'on parvienne toujours à suivre ce qui lui arrive.

Autorité réussit donc à conserver la séduisante étrangeté d'Annihilation tout en enrichissant son univers. À voir si la conclusion reste au niveau.
potion préparée par Zakath Nath, le Lundi 8 Octobre 2018, 17:18bouillonnant dans le chaudron "Littérature".