Où suis-je?

Bienvenue sur ce blog consacré à un peu tout et n'importe quoi, mais où il sera principalement question de: Harry Potter et la fantasy en général, de romans d'aventures maritimes, de littérature, de séries télés (majoritairement des productions britanniques, mais pas que) et de cinéma!


mon compte twitter mon tumblr mon compte bétaséries



Les aventuriers de l'article perdu

Archive : tous les articles

Principaux grimoires

Inventaire des ingrédients

Ce qui mijote encore

Potion précédente-Potion suivante
Auprès de moi toujours

Kathy H., une jeune femme, se souvient de son enfance à Hailsham, école perdue dans la campagne anglaise. Un lieu idéal où la créativité des élèves est encouragée au maximum et où les personnes veillant sur eux font leur possible pour qu'ils se sentent bien dans leur peau. Pourquoi, cependant, leur répète-t-on qu'ils sont spéciaux et privilégiés?

Le livre dégage un sentiment de malaise quasiment dès les premières pages: tout parait trop lisse, trop parfait malgré les éléments étranges qui intriguent la narratrice et ses amis. Les premières révélations arrivent assez tôt, mais le détachement avec lequel Kath annonce tout cela (et qui rappelle un peu celui de Stevens dans la plus grande partie des Vestiges du Jour du même auteur) ne fait que renforcer le décalage entre les événements et la façon dont les personnages semblent les encaisser. Auprès de moi toujours s'avère en fin de compte réellement poignant dans ses derniers chapitres et un roman d'anticipation incontournable.

potion préparée par Zakath Nath, le Mercredi 5 Mars 2008, 10:29bouillonnant dans le chaudron "Littérature".